Barre de progression simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sandrine_mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sandrine_mimi

Guest
Bonjour a tous,
je souhaiterais integrer une barre de progression simple dans ma macro.
pour l'instant ma macro trie des donnees d'une listes (j'utilise une boucle for); le trie peut prendre quelques minutes.
j'ai trouve des barres de progressions sur le forum que jai essaye d'integrer mais en vain, elles sont trop compliquees. pour certaines c'est le bouton vb qui appel le userform de la barre de progression qui lui meme appel la macro de traitement des donnees...(dans mon cas c le monde a l'envers) je souhaiterais un truc simple du genre: A l'endroit voulu dans ma macro, une ligne de commande appel mon userform de la barre de progression (elle s'affiche)...a ce moment la: utilisation de la barre de progression...puis a la fin de la boucle for (a la fin de mon traitment de donnees) une autre ligne de code ferme la barre de progression proprement.

quelqu'un a t'il une idee?
merci a ceux qui auront une reponse et bonne fin de week-end.

Bonjour

Je t'ai fait ceci qui à mon avis est très simple à faire fonctionner pour certainne boucle. Il compte le nombre de ligne a boucler(ici sur col A) et réduit le label de largeur 300 à chaque boucle de la séquence du nombre de ligne)

1er fait dans ton userform un Label qui est Label1
ici Délais est la largeur 300 divisee par le nombre de lignes
PHP:
Dim Delais
Delais = 300 / Range("A65536").End(xlUp).Row
Label1.Width = 300

For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
   Label1.Width = Label1.Width - Delais
 Next
Voir demo
http://pages.videotron.com/temjeh/zip/ProgBarre.zip

A+

Temjeh

Oups bonjour pierrejean au passage

...Très bon pierrejean je garde cela dans mes favoris

Message édité par: temjeh, à: 25/06/2006 14:41

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
290
Réponses
5
Affichages
994
Retour