Barre de progression pour afficher un progres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomas38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thomas38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai integrer dans mon classeur excel un barre de progression qui afficherait un pourcentage d'achevement. J'ai 22 test à realiser. chaque test à un status. Je voudrai que quand la condition status "ok" est selctionnee, la barre de progression se mette à jour. Si 0 test ont ok le pourcentage est 0% si les 22 tests ont chacun un status OK (soit 22 ok), le barre = 100%

pouvez vous m'aider

Merci de votre aide
Tom

Re : Barre de progression pour afficher un progres

re

je suis tout à fait d'accord 😱

mais les graphiques prennent souvent un encombrement plus important sur la feuille

les barres dans les cellules agrémentent les plans d'actions

les graphiques permettent de belles synthèses

[Bonjour

Merci à tout le monde pour vos reponses. Je suis tt meme interresse par la proposition de Eric mais je n'arrive pas à la mettre dans ma feuille. je voudrai avoir la meme sorte de barre quand je selectionne dans la colonne status le choix ok (il y a aussi d'autes choix pas ok, en cours) Mais je veux que la barre progresse quand ok est selectionne. Pouvez vous me guider

Merci encore pour votre aide

Tom

Dernière édition:

Bonsoir

Pour compléter la réponse d'ERIC S
j'utiliserai plutôt cette formule

=REPT("n";NB.SI(A1:A22;"OK"))

thomas38: dans l'exemple de ERIC S, la polie est au format WingDing

si tu veux changer le symbole , il faut remplacer la lettre n par une autre.

--------------------------------------------------------------------------------

[Bonjour

Merci à tout le monde pour vos reponses. Je suis tt meme interresse par la proposition de Eric mais je n'arrive pas à la mettre dans ma feuille. je voudrai avoir la meme sorte de barre quand je selectionne dans la colonne status le choix ok (il y a aussi d'autes choix pas ok, en cours) Mais je veux que la barre progresse quand ok est selectionne. Pouvez vous me guider

Merci encore pour votre aide

Tom

Bonjour Chamrousse

je viens juste de reconnecter, comme d'habitude le relais a été pris, c'est toujours aussi super

Pour thomas

tu choisis la cellule qui contiendra ta barre
tu changes la police de caractère en windwings

tu tapes ou copies
=REPT("n";NB.SI(A3:A24;"OK"))

c'est tout.
en Windwings le n est un carré
la formule répète autant de fois le n qu'elle trouve de ok en A

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en appliquant cette MeFC sur C1 (à modifier en valeur et couleurs) ?

A+ à tous

Edition : Ajout Fichier

Thomas38 : il est de bon ton de laisser les références aux auteurs des codes quand ceux ci les mettent : ton code sur les MeFCMultiples est de mDF

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
821
Réponses
6
Affichages
1 K
Retour