Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

barre de progression d'enregistrement

D

delirium

Guest
Bonsoir tous le monde.

J'ai réalisé une application XL avec un userform qui permet d'enregistrer mon classeur dans un répertoire, puis modifier la macro affecter à un bouton.

Le code de cet Userform est :

Private Sub Enregistrer_Click()
Range("I2").Value = TextBox1.Value
ChDir ThisWorkbook.Path & "\Plannings types"
ActiveWorkbook.SaveAs Range("I2").Value
ActiveWorkbook.CustomViews("Janvier").Show
Range("B1:G1").FormulaR1C1 = "Janvier"
ActiveSheet.Shapes("Picture 138").OnAction = "Enregistrer"
ActiveWorkbook.Save
Unload Me
End Sub

Mais l'exécution de cette macro met un certain temps (du fait de la lourdeur de mon classeur entre autre).

Je voudrais donc intégrer à mon Userform une barre de progression, mais après avoir lu les post concernant les barre de progression, je ne vois toujours pas comment faire, car a priori on peut appliquer une barre de progression que pour des boucles !

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main pour réaliser mon application, Merci.
 
G

G.David

Guest
Salut
peut etre en rajoutant des lignes d'affichage a divers point de ta macro ;ce qui ralentirait encore l'execution . Pourquoi ne pas mettre un simple Msgbox qui previendrait que l'opération peut etre longue?
Cordialement
G.David
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

comme est dit ci-dessus, tu peux faire des affichages à divers points de la macro, mais au lieu de les mettre au milieu, tu peux utiliser la barre d'état en bas :

Application.StatusBar = "étape 1 sur 4 : sauvegarde du fichier"

par exemple.

Puis à la fin de ta procédure tu fais : Application.StatusBar = False
pour rendre à excel la barre d'état.

A+
 
D

delirum

Guest
Bonsoir tous le monde.
Je vous remercie de votre aide.

Je n'est pas eu le temps de tester vos conseils (j'ai du m'abscenter quelques temps).

Désolé de ne pas avoir donner suite à vos réponses plus rapidement.

Merci et à bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
808
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…