Barre de progression dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Damien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Damien

Guest
Bonsoir,
Je viens de consulter les sujets de ce site et je n'y ai pas trouvé de réponse à ma question ...
Voilà, je souhaite créer une barre de progression dans un userform (frame avec % de progression et la barre serait un label)qui serait appelé à l'écran lorsque et pendant que les données de mes 15 pages s'effacent (action déclenchée depuis un autre userform).
Qui pourrait me proposer la macro adéquate, je lui en serait reconnaissant. Merci.
Damien

Salut Damien,

Tu peux utiliser un contrôle ProgressBar plutôt que réinventer la roue avec un label. Ajoute un contrôle dans ta barre d'outils contrôle (clic droit, ajouter) et recherche Microsoft Progressbar 6.0.
Sinon, tu peux récupérer une class ou un activex à cette adresse

PS./ l'utilisation est très simple et la configuration se fait manuellement - pas besoin de code ou presque.

Bon courage

Bonsoir Jam, Pat,Michel,
Je vous remercie sincèrement de m'avoir répondu si rapidement. Je vais donc tenter d'appliquer vos recommandations et je reviendrais vous rendre compte du résultat obtenu. Merci encore.
Damien

Juste une petite question ... Lors de l'effacement de mes données, les feuilles concernées se succèdent à l'écran. Cela peut-il empêcher la barre de progression de fonctionnée correctement ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
995
Retour