Barre de Menu - Inhiber clic droit pour ajout

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tenormadness

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
afin de protéger les feuilles et tous les contenus, je cré ma propre barre de menu qui autorise un minimum d'actions possible. Le Problème c est que lorsque je clic droit dans la barre de menus ça m'autorise à ajouter les barre de menus habituelles, ma question est donc la suivante,
comment puis-je inhiber le click droit dans la barre de menus ou barre de controle ? ?
Merci d'avance cher(e)s excelleurs
Cordialement

punaise !!
t as raison ça marche bien ,

gd merci globinours!!!

par contre qd je double click dans le reste de la barre menu, y a la fenetre de personnalisation des barres de menus qui s'affiche.
Est-ce que par hazzard tu connaîtrais le moyen d'empêcher ce userform personnaliser ?
Grand merci d'avance

Bonjour,

Tenormadness, c'est bien tout cela si c'est toi seul qui utilise ton fichier !

Si non, n'oublie pas de remettre les valeurs FALSE à TRUE en fermant ton fichier ...

Je te propose un peu de lecture :
- clique sur 'Forum Excel'
- vas dans la rubrique RECHERCHER en haut à droite et là tapes : 'BARRE DE MENU'

tu vas trouver pas mal de fils à ce sujet avec les déboires des uns et des autres sur les manipulations des barres.

Bon Ap

🙂

à Globinours
encore merci pour ton aide.
j ai cherché toute la journée et je suis tombé sur un compromis acceptable :

With Application.CommandBars('MaBarrre')
.Visible = True
.Position = msoBarFloating
.Protection = msoBarNoChangeDock
End With

cela affiche ta barre menu perso avec le minimum d'options , elle est volante et ne peut se remettre en marge haute ou basse etc...

essaies

Cordialement

Merci de ta réponse Tenormadness, mais elle ne correspond pas à mes attentes.
Par ailleurs Dan a raison, n'oublie pas à la fermeture de ton classeur de remettre la valeur à true pour qu'à la prochaine ouverture d'un classeur quelconque tu puisse t'en servir à nouveau.

Re,

Oui Globinours et de plus, cela peut aussi affecter Excel suivant la plateform utilisée---> version Excel (97, 2000, etc) sous WIndows ou version Excel sous MAC par exemple.

Le mieux est que tu avertisses par un message avant l'ouverture du fichier de manière à prévenir l'utilisateur. Celui-ci n'ayant peut être pas mis son niveau de sécurité suffisamment heut pour que le message 'activer les macros' s'affiche avant l'ouverture...

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 K
foudegospel
F
Y
Réponses
4