Barre de défilements dimensionnement automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bylka213
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci je suis dans un classeur contenant des données provenant de sources externes, j'ai des macros permettant de mettre ou pas en commmentaire le contenu d'une cellule.

Ceci fait que la hauteur de mes lignes est modifié et donc la hauteur de toute ma feuille est modifiée parcontre la barre de défilement à droite elle reste inchangée, je veux dire par là que si on la descend tout en bas j'observe des cellules vides.

Je voudrais que la barre de défilement ne descende que jusque la dernière cellule remplit.

Y a t-il une option dans Excel?

Merci

Re : Barre de défilements dimensionnement automatique

Salut le fil,

Merci renauder parcontre je ne sais où placer ce que tu vien de me donner?
Job75 justement non c'est ça mon problème c que même après enregistrementje peux descendre avec la barre de défilement sur un grande plage de cellules vides.

Merci

Bonjour,

Sélectionner la première ligne en-dessous de la dernière ligne contenant une valeur.
Ctrl+Maj+flèche vers le bas sélectionne le solde de la feuille.
Supprimer (pas effacer !)
Enregistrer, fermer et réouvrir le fichier.

abcd

Bonjour,
Tu peux à l'ouverture du classeur déterminer la plage de cellules renseignées et affecter une valeur à ScrollArea.

A mettre dans le module ThisWorkbook
On limitera le défilement en horizontal et vertical à la taille de la plage
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Range("A1").Select
    With ActiveSheet
        li = .UsedRange.Rows.Count
        co = .UsedRange.Columns.Count
        ActiveCell.Offset(0, co - 1).Select
        LCol = Split(ActiveCell.Address, "$")(1)
        .ScrollArea = "A1:" & LCol & li & ""
    End With
    Range("A1").Select
End Sub

😱

Je suis perdu je mets ce code ou renauder s'il vous plait? quand c'est un Private ne faut t il pas créer un bouton pour lancer la macro?

ABCD quand je fait ctrl+Maj+fleche en bas cela ne fonctionne pas pracontre fleche vers le haut ça marche.

Merci

😀 C'est bon je devais certainement faire une mauvaise manipulation le raccourci ctrl+Maj+fleche bas fonctionne parcontre une fois que j'ai selectionné toutes les cellules du bas je clique droit et je fais supprimer ligne entiere et cela ne marche pas. 🙁

Merci Renauder,

C'est ce que j'avais fais parcontre il faut que je face quoi? il faut que je la alnce ALT+F8? parce que rien ne se passe et meme si je fais ALT+F8 cela ne fait rien. J'ai toujours le même problème ma barre de défilement quand elle est dans sa position collée avec la fleche du bas les cellules visibles sont toutes vides donc trop bas pour moi.

Merci encore

OK merci ca marche impeccable, Par contre j'ai une petite question quand j'ai supprimé toutes les lignes du bas si jamais dans mon classeur j'ai des lignes qui s'ajoutent provenant de sources externes cela ne va pas empecher à une ligne de s'ajouter?

Merci

N'as-tu pas remarqué que lorsque tu supprimes une ou des lignes, Excel en crée automatiquement des nouvelles.
Supprimes autant de lignes que tu veux, la feuille aura toujours 65536 lignes.

Le problème de la barre de défilement provient du fait qu'une cellule plus bas dans la feuille a été sélectionnée et validée, même si elle était vide.
Excel se souvient que cette cellule a été "employée" et la considère comme étant la dernière, jusqu'au moment où tu la supprimes.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 K
D
Réponses
8
Affichages
2 K