Barre avancement actions style SPACE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alex81

Guest
Bsr à tous,

Je souhaite adapter un outil hyper intéressant de SPACE (section téléchargement/Gestion projet) : la barre d'avancement du projet !

L'outil qui m'interesse est donc la case dans laquelle chaque petite case correspond à 10%...et donc si l action est finit les 10 cases sont roses !

Pouvez-vous m'aider, je suis débutant...ca vous l'aurez compris !

Re : Barre avancement actions style SPACE

Bonsoir Alex81 et Bienvenue sur le forum,

En colonne M, police Wingding2 et caractère 162, ensuite tout ce passe dans le module (par ALT F11 -VBAProject du classeur).

Le motif est en relation avec la colonne N.

Voilà, bonne découverte,et soirée

Jean-Pierre

Dernière édition:

Re,

Puisque tu es débutant, une manière bien plus simple de voir la chose et qui, elle, ne te posera pas de souci.

A tester et adapter.

A te lire

Edit : Si tes valeurs sont en pourcentage au lieu de A1/10, tu remplaces par A1*10

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir tous,

Un exemple de satisfaction.....

Voir ce fil.....

Une question à 19h38

Après recherche car c'est un jeu de piste... c'est à toi de bosser l'ami.... non au questionneur...

1ère Réponse, après recherches et étude de la chose......, à 20h44

Une autre idée, plus simple, mais en rapport direct, pour quelqu'un qui est nouveau dans le monde d'excel.... : donc une seconde réponse à 21h20 avec une solution sympa.... et très accessible, et notre ami aux abois.... sans discontinuer

Pas d'engu............. après un dernier passage de l'ami en question à 22h52.....

Le plaisir de savoir que c'est tout bon..... Plus d'une heure trente pour analyser et pas de message du type : ça marche pas....

Ce type de remerciement m'impressionne un peu....

Merci Alex81... ça fait plaisir....

Que voulez-vous, je ne suis pas d'humeur ce soir, mais vous bossez tous pour cela...
Ou bien, on te te dit, comme ce soir (je ne donne pas le fil), que vient tu faire ici.... parce que tu t'intéresses à un fil.... que tu poses des questions.... que tu veux savoir pourquoi ça marche, mais qu'en même temps ça marche pas.....
Ce n'est pas l'insulte, mais c'est dégradant....

Jean-Pierre

Ps : C'est pour moi, et en même temps, un Grand remerciement à tous ceux qui oeuvrent pour ce forum.... contre vents et marées.....

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour