• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valerie-34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : axe ordonnees coupe

merci catrice,

mais mes valeurs ne justifient pas une echelle log!! car alors, je ne peux plus comparer les autres valeurs.😉
j'essaie la macro...

merci encore

valerie🙂

Bonsoir,

Tu trouveras ci-joint une "solution".
Le principe : 2 séries qui s'affiche en fonction des données de base selon un critere (voir formule).
Si les valeurs sont > au critere elles s'affichent dans le 1ere colonne sinon dans la 2 eme.
On affecte des objets aux histogrammes (voir dessins dans la feuille)
On utilise 2 axes
Suivant les valeurs saisies dans le tableau on a l'un ou l'autre des histo qui apparait ...

Pièces jointes

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien

Je fais remonter ce thread car je n'arrive pas à trouver de solution à un petit problème 🙁

Je désirerais moi aussi "couper" un axe des ordonnées mais je dispose de courbes et non pas d'histogrammes. J'ai bien trouvé quelques bricolages en fouillant sur les forums mais j'aimerais pouvoir faire quelque chose de plus net.

Je vous joins un exemple pour illustrer mon propos : dans le graphique, on voit une grande disparité entre les deux séries. Est-ce possible d'interrompre l'axe Y entre 100 et 400 ? Par exemple avec des pointillés ou autre.

merci beaucoup d'avance et bonne soirée,
Julman

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
278
Réponses
2
Affichages
241
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses