Axe graphique

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous joints un graphique sur lequel je ne parviens pas à avoir mes deux axes horizontales identiques.

Je souhaite que les 2 axes soient correctement alignés et que 2019 s'arrête en mars.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • graphique.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 10

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour desatan, bonjour chris :)
A mon avis il faut commencer par utiliser un nuage de points et pas une courbe..

En pièce jointe le graphique refait comme l'exemple proposé :
1029623


Et comme je le trouve illisible, j'ai fait une sérieuse mise en forme; peut-être un peu complexe.
1029624


J'ai ajouté des explications pour les vraies valeurs des séries et dans les cellules jaunes les valeurs nécessaires à ma version.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • graphique_2.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 3

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Et ce qu'il ne va pas, c'est que les dernières valeurs sont du 2019, sur le graphique elles apparaissent avant 2019

Exact. Mes axes étaient mal bloqués au niveau du pas. (il est difficile d'afficher des années différentes sachant que le nombre de jours n'est pas fixe ...

Ta version en retour.

P.S "Techniquement" ma proposition était sur un seul graphique...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • graphique_3.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 4

desatan

XLDnaute Occasionnel
merci, comment faire pour que l'axe principal (en bleu) débute au même endroit que les 2 autres axes ?

Pour les années, l'axe est sur le 0 comment le mettre sur le -6 ?

Est-il possible de faire arrêter 2019 à fin mars et ne pas afficher un grand espace vide ?

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Est-il possible de faire arrêter 2019 à fin mars et ne pas afficher un grand espace vide ?
Il faut bloquer les axes horizontaux au maximum = 43555 (le 31/03/2019)
Pour les années, l'axe est sur le 0 comment le mettre sur le -6 ?
Clic droit sur l'axe vertical principal (celui de gauche) / Mise en forme de l'axe / Valeur de l'axe -6
1029644

comment faire pour que l'axe principal (en bleu) débute au même endroit que les 2 autres axes ?

Quels deux autres axes ?

Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Un nuage de points n'accepte que des valeurs numériques.
Les dates sous excel : En gros, très gros, chaque jour est égal à 1 depuis le 01/01/1900.
le 02/01/1900 est le 2, aujourd'hui nous sommes le 43 584 ém jour de l'ère Excel (depuis le 01/01/1900).
Pour trouver à quel chiffre correspond une date: Tu mets la date de ton choix dans une cellule puis clic droit / format de cellule / nombre.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
298
Réponses
7
Affichages
325