Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 avoir les infos sans avoir à filtrer chaque colonne

nln

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai crée un fichier client qui comporte les informations sur les clients en général (adresse, département...) ainsi que les machines présentes chez les clients (colonne = nom système)
J'en suis très contente pour le côté tcd permettant de savoir quels sont les clients de tels départements ...
en revanche j'aimerais pourvoir faire un tcd ou une formule me permettant de savoir toutes les machines d'un nom /type(exemple RST : voir fichier joint) que j'ai dans toute la france et savoir chez quels clients elles sont et de quelles années ...idem pour avoir une liste de tous les responsable sécurité si je souhaite envoyer un mailing (sans avoir à filtrer chaque colonne ...)

Merci par avance de votre aide, je suis bloqué
 

Pièces jointes

  • fichier cli pour forum.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 26

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : avoir les infos sans avoir à filtrer chaque colonne

Bonjour

Ta structure ne permet pas ou peu l'analyse par TCD car elle ne respecte pas la norme liste de données.

Si tu cherches nsl : tu peux en avoir en colonne Z ou AD ou AH ou ...

Même en dehors des TCD, même par formule ce ne sera pas simple...

Dans ce genre de cas on fait une liste des clients avec leur coordonnées (adresses, téléphones..., contact principal)
et une autre liste avec juste le numéro de client, et une ligne par matériel.

Idem pour les autres contacts, tu fais une liste où tu reprends l'ID client et tu mets une ligne par contact.

Pour faciliter la lecture tu peux ajouter à ces 2 listes, une formule avec RECHERCHEV pour ajouter le nom de la société...

Ainsi ce sera beaucoup facile tant en saisie, qu'en lecture mais surtout en exploitation.

D'autant qu'avec 2013, tu peux établir des relations entre les listes, mises sous forme de tableaux, ce qui permettra une exploitation par TCD.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…