Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Avoir 13 et non 13 hr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

A nouveau bloqué😱
J'ai un fichier dans lequel j'exporte des heures de MS Project.
Les données dans Excel apparaissent sous le forme suivante:
13 hr

Pouvez-vous m'aider à supprimer l'espace et hr dans mes céllules pour me permettre de faire des formules avec ces données ?
c'est à dire ne conserver que 13
Merci à vous

OUPS excusez moi, je faisaits une erreur dans "remplacer", j'ai trouvé la solution.
Avec toutes mes excuses
Merci au modérateur de supprimer le sujet

@+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Avoir 13 et non 13 hr

Bonjour,

Essaye avec cette formule en D5 :

=SUBSTITUE(C5;" hr";":")*1

à mettre au format hh

et à recopier vers le bas

@+

Edit : si tu ne veux pas de format horaire (hh:mm), remplace le *1 par *24 (format standard)

@+

Edit 2 : en fait, encore plus simple :

=SUBSTITUE(C5;" hr";"")*1

Essaye tout ça et dis nous

@+

Dernière édition:

Bonsoir Tibo et le Forum
Merci beaucoup pour cette info que je ne connassai pas.
J'ai trouvé une solution avec "Remplacer" mais j'accépte volontier ta formule que je ne connaissai pas.

@+

Bonjour,
Il y a aussi:
selection de toute les plages a modifiée...puis appuis sur la touche Ctrl+H
ouverture d'une fenetre dans rechercher ecrire après avoir mis un espace(puisque celui-ci doit etre supprimé)hr et dans remplacer par laisser vide et appuyer sur remplacer tout

A+

Bonsoir Valdoiz, Tibo et le forum

J'ai faits se que tu me propose Valdoiz. Comme tu le vois dans ma demande, après avoir posté, j'ai trouvé la solution car je faisais une erreur.

Je n'ai pas eu le temps d'éssayer les solutions de Tibo que je remercie également. Mais je te promet, j'éssaierai. Il est bon de toujours apprendre.

Merci à tous.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
863
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…