Avertissement macros

F

Féfé

Guest
Bonjour à vous tous

J'aimerai savoir comment faire pour que lorsque j'ouvre un de MES fichier.xls contenant des macros, il ne m'affiche plus le message :

Vous ouvrez un classeur contenant ...... Bla bla bla

Car oui elle proviennent d'une source sûr, c'est moi qui les aient créées.

Je ne veux en aucuns cas mettre le niveau de sécurité sur faible, et l'aide me dit de faire une signature numérique;
là je sais pas trop ce que c'est ni comment faire pour qu'à chaque ouverture d'un classeur fait par moi même je n'ai plus ce message.

Auriez vous une solution, car il doit y en avoir une je suppose.

Comptant sur votre bonne aide et générosité, je vous souhaite à tous une agréable journée

Merci d'avance
Féfé
 
P

Pascal76

Guest
Salut Féfé

Il te faut certifier tes macros.

Lance selfcert.exe que tu trouves sous C:\Program Files\Microsoft Office\Office.

Tu crées un certificat en ajoutant ton nom ou ton pseudo

Puis tu ouvres ton fichier avec ta macro tu vas dans le vbe et dans outils tu choisis signature électronique et tu cliques sur choisir. Là tu vois ton certificat et tu cliques sur OK

Tu fermes ton fichier en enregistrant. Tu l'ouvres et là tu coches toujors faire confiance aux macros provenant de cette source puis tu actives les macros. Aux prochaines ouvertures il ne te posera plus la question.

Bon courage

Pascal
 
F

Féfé

Guest
Salut Pascal, re le forum

Trés bien, chapeau bas

Il me semblait bien que c'était quelque chose dans ce genre, mais l'aide de Windows et Excel me demandai de télécharger des logiciels pour avoir une signature numérique.

Je viens de faire exactement comme tu me l'a si clairement expliqué, et sa correspond pile poil à mes attentes.

Merci mille fois que il est vrai que cela devenait génant de ne pas me faire confiance LOL

Merci encore, passe une bonne journée ainsi que tout le forum

@ + Féfé
 
A

Annik

Guest
Merci Pascal.....

En cherchant sur le forum j'ai trouvé la solution j'ai un peu "ramé" car Selfcert n'est pas dans l'installation standard de Office.
Mais bon, j'ai installé la M.A.J. puis, suivi tes indications et ça marche!

Merci.

Une vieille débutante.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
724

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 632
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428