autoriser qu'une ouverture d'un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phil

Guest
Bonjour,
Mon apllication est destinée à plusieurs utilisateurs via un réseau.
Seulement, j'aimerai pour éviter les petits blem d'enregistrement de données, interdir l'ouverture de ce même fichier 2 fois.
C'est à dire que l'utilisateur serait obligé d'attendre que l'application se libère.
J'ai bien essayé à l'ouverture, dans ma macro "open" de vérifié si le fichier s'ouvre en "lecture seule" puis d'imposer la fermeture, mais ça ne marche pas.

Merci pour vos infos

Hello,

Une solution détournée mais bon si ça peut t'aider ;-)

A l'ouverture de ton fichier dans Workbook - open tu met 1 dans une zone cachée quelcquonque. Et dans le beforeclose tu l'enlèves.

Dans l'open du workbook tu indiques si 1 alors close sinon ok

En espérant avoir pu t'aider avec ma solution à 2 balles 😎

Ju

salut juju

J'ai déjà essayé cette solution à 2 balles
Seulement, ça ne marche pas, peut-être parce que j'active un masque à l'ouverture et je passe l'appli
en visible= false
et qu'en j'ouvre à nouveau ce ême fichier d'un autre poste, il ne voit pas la cellule à "1".

Peut-être également que j'ai fait une boulette lors de mes écritures.
Je vais faire un nouvel essai.

Enfin, dis moi à l'occasion ce que tu en penses, si tu as une autre idée...

merci en tous cas ...

Phil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
2 K
micbat
M
Retour