Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 autoriser lien hypertexte vers une cellule verrouillée

DédéW83

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution pour mon petit soucis...
C'est le suivant :
colonne A, numérotation auto (A1=1, A2=A1+1) que je souhaite verrouillée.
colonnes B à E non verrouillées.
colonnes F à L verrouillées.
En $N$3, recherche par n° d'article et en $P$3 le lien hypertexte qui atteint le n° en colonne A (=SI($N$3;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV($N$3;$C:$C;0);1);"Aller à");"").
Tout marche très bien jusqu'au moment où je verrouille ma feuille !
Je souhaite verrouiller la colonne $A:$A et $P$3 afin que l'utilisateur ne m'efface les formules mais que les liens marchent !
Auriez vous une solution sans VBA car cela fait bien 10 ans que je n'y ai plus touché...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
J'ai laissé les formules intactes. A la protection j'ai coché les deux premières options et ça à l'air de marcher.
Si j'ai bien compris : on entre une Ref en B2 ou un N ° en B3, on clique sur P2 ou P3 et le curseur se positionne sur la bonne ligne.

( par contre en P2 impossible d'obtenir "Aller à " je ne comprends pas )
 

Pièces jointes

  • Gestion de Stock -TEST.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 3

DédéW83

XLDnaute Junior
Merci beaucoup Sylvanu.....
Nouvelle saisie : on clic sur oui pour atteindre la 1ière ligne vide en B:B
on entre une Réf (colonne C) en N2 et on clic sur P2 pour l'atteindre,
ou on saisie un n° d'article (colonne A) en N3 et on clic sur P3 pour l'atteindre...
Mystère en P2 ! Maintenant il y a un 0 souligné...Peut-être MFC ?je vais voir....
Je vous tiens au courant....
Cordialement
 

DédéW83

XLDnaute Junior
Alors là, c'est le comble ...Dans la MFC, Police : la case "Barré" était cochée !
Du coup ça marche super bien !
Et du coup, on peut Marquer comme solution par un chef !
Merci encore, parce que je ramais ferme depuis 6h ce matin !!
 

DédéW83

XLDnaute Junior
En réponse au problème des cellules verrouillées, j'ai beugé sur les 2 cases du bas.
J'avais essayé avec les 2 cases du haut cochées, mais pas de résultat.
J'avais pas capté que toutes les cases ne s'appliquent qu'aux cellules verrouillées !
Merci encore....
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…