Bonjour Dudu2,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avoue que tout ne mets pas très claire dans ta réponse, je suis relativement novice sur les codes...
J'ai récupéré un code sur le site qui correspondait a des modifications et des calculs sur planning. Le principe me convient bien : avec MFC pour les couleurs. Sauf que le code déprotège la feuille et du coup mes plages initialement entrées par l'interface d'excel ne servent plus à rien.
Si j'essaye d'enlever la ligne de déprotection dans le code j'ai un message d'erreur "1004".
Mais comme je l'ai indiqué, je n'y comprend pas grand chose dans les codes, j'essaye juste d'adapter...
Ci-dessous le code utilisé
---------------------
Option Explicit 'oblige à déclarer toutes les variables
Public R As Byte 'déclare la variable R
Public G As Byte 'déclare la variable G
Public B As Byte 'déclare la variable B
Public cel As Range 'déclare la variable cel
Public Sub defcoul() 'définition de la couleur des cellules
Dim Coul As Long 'déclare la variable Coul
'ActiveSheet.Unprotect 'déprotège l'onglet
Coul = RGB(R, G, B) 'définit la variable Coul
With Selection
.Interior.Color = Coul 'attribue la couleur de remplissage Coul à la sélection
End With
ActiveCell.Select
'ActiveSheet.Protect 'protège l'onglet
End Sub
----------------------
Sinon pour préciser le souhait de la direction, cela concerne des plannings. L'utilisateur doit pouvoir entrer des infos sur la plage qui lui est autorisé uniquement, notamment de la couleur, mais il n'est pas vraiment restreint sur sa plage, par contre il ne doit pas intervenir sur celles des autres.
C'est uniquement le notion de couleur qui m'ennuie car sinon l'interface d'excel ferait bien le taf...
Merci.