Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatiser Zipti ?

  • Initiateur de la discussion Johann
  • Date de début
J

Johann

Guest
Bonjour,

J'ai télécharger et charger le fichier ou l'application Zipti présente dans les téléchargements. La fonction zipper 1 fichier fonctionne correctement et convient parfaitement.

Je souhaiterais maintenant pouvoir zipper automatiquement via 1 macro, est-ce possible à partir d'une macro :
1) de lancer Zipti ?
2) de définir le répertoire où doit être placé le fichier zip ?
3) de définir le nom du fichier zip ?
4) de définir le fichier qui est zipper ?

Si cela est possible alors je serai 1 homme heureux, je compte sur vous pour voir ce qu'il peut être fait en la matière.

Merci par avance et bonne journée à tous.

Johann.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Johann et toi le forum

...Bahh!...

toutes les questions au sujet de ZipTi sont inclues dans le programme !...Non ??...ou bien tu n'as pas bien lu le fichier Alire là...bon ben je vais répondre à la place de Ti...sinon il va
...lool

1) de lancer Zipti ?


ben lorsque tu exécutes le prog Zipti (qui est un fichier xla), rien n'apparaît lorsqu'il est chargé dans Excel, sinon un bouton popup supplémentaire "ZipTi" qui va se placer dans la barre de commande du haut et à partir de là tu pourras le lancer autant de fois que tu veux...

2) de définir le répertoire où doit être placé le fichier zip ?


ben çà c'est en cliquant sur "créer" dans le prog ZipTi que tu pourras définir le répertoire...

3) de définir le nom du fichier zip ?


après le répertoire c'est en cliquant sur "créer" dans le prog ZipTi que tu pourras définir le nom du Zip...

4) de définir le fichier qui est zipper ?


toujours pareille...c'est dans le prog...une fois le nom du Zip créé tu cliques sur ajouter et de là tu selectionnes n'importe quel fichier (même plusieurs avec la touche Ctrl) enfoncée...et quand tu fais "quitter" voilà le zip créé


Tu vois...toutes ces opérations se font le plus simplement du monde...et je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais le lancer autrement...


en fait pour que ZipTi fasse partie intégrante d'Excel tu places le XLA ZipTi dans le répertoire Macro complémentaire sur ton disque dur (alors pour le chemin par contre faut faire une recherche sur ton disque) ensuite depuis Excel, lorsque le programme et activé tu fais <outils> <macros complémentaires> et tu selectionnes ZipTi dans la liste...

Il sera dès lors disponible automatiquement à l'ouverture d'Excel !
C'est pas beau çà ? encore plus simple que Winzip...


 
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


Je ne suis pas dans la tête de Johann, mais instinctivement je me dis que s'il a posé sa question, c'est qu'il avait un grand nombre de fichier à zipper.


Imaginons par exemple que l'on veuille zipper tous les fichiers d'un répertoire et placer ensuite les fichiers compressés dans différents dossiers selon leur type, leur date (crée avant ou après l'an 2000) etc. (là j'invente complètement)

Imaginons que le dossier en question fasse plusieurs Go et que le nombre de fichier à zipper soit de l'ordre de 10^5.

Ne serait-ce pas là un cas que l'on aurait envie d'automatiser?


maintenant, il est parfaitement possible que je me trompe quand à ce que je cros comprendre du message de Johann

Florian
 
J

Johann

Guest
Vériland,

Salut à toi et merci d'avoir pris tu temps pour tenter de répondre à ma question.

Pour ne pas remmettre en cause les autres, je dirai " j'ai pas dû être clair en formulant ma requête ".

Oui, je n'ai pas de diificulter à utiliser Zipti bien au contraire (c'est pas toujours le cas avec tout). Mon problème je situe ailleurs :

Voilà, je fais chaque mois 1 rapport sur ses consommations électriques à partir d'excel, rapport qui s'execute automatiquement (nbreuses macros) et que je transmets par mail, ce qui fait environ 80 rapports chaque mois. Le problème (on y arrive) c'est que je ne parviens pas à zipper mes rapports automatiquement.

Chaque client a son répertoire, et chauqe rapport prend le nom du mois concerné.
Donc est-ce posssible à partir de la base de Zipti de zipper 1 fichier en lançant 1 macro ?
 
J

Johann

Guest
Floriand,

Salut à toi et merci d'avoir pris tu temps pour tenter de répondre à ma question.

Pour ne pas remmettre en cause les autres, je dirai " j'ai pas dû être clair en formulant ma requête ".

Oui, je n'ai pas de diificulter à utiliser Zipti bien au contraire (c'est pas toujours le cas avec tout). Mon problème je situe ailleurs :

Voilà, je fais chaque mois 1 rapport sur ses consommations électriques à partir d'excel, rapport qui s'execute automatiquement (nbreuses macros) et que je transmets par mail, ce qui fait environ 80 rapports chaque mois. Le problème (on y arrive) c'est que je ne parviens pas à zipper mes rapports automatiquement.

Chaque client a son répertoire, et chauqe rapport prend le nom du mois concerné.
Donc est-ce posssible à partir de la base de Zipti de zipper 1 fichier en lançant 1 macro ?
 
T

Ti

Guest
Bon, alors voici un petit fichier d'exemple très simplifié, qui montre comment créer un fichier zip puis y ajouter des fichiers, et comment extraire les fichiers d'une archive existante.
Attention, cet exemple ne comporte aucun test d'erreurs.
Pour qu'il fonctionne, il faut installer ZipTi sur la machine auparavant
 

Pièces jointes

  • ZippageTi.zip
    9.2 KB · Affichages: 35
J

Johann

Guest
Mon ami, mon vénéré Ti !

Que je serais-je sans toi ?

Je voulais réussir à zipper via 1 macro, Ti l'a fait !

Merci encore de ton aide !

Merci au Forum sans qui et sans quoi le monde des Excelleurs n'existerait pas !

Bonne journée à toi et & autres.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…