XL 2016 Automatiser une fonction Impression pdf

toutazimut

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles
J’ai trouvé une ligne de code pour lancer une impression pdf, à partir d’un bouton inséré sur chaque feuille:

Public Sub Print_Diag_Etats_Mentaux()
'
' SavePDF Macro
' Sauvegarde Pdf Diag Etats Mentaux
'

'
ActiveCell.Range("A1:AR57").Select
ActiveWorkbook.Save
ChDir "C:\Users\jerom\Desktop"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\jerom\Desktop\Diagramme Etats Mentaux.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True '
End Sub

Ma question est la suivante:
1- comment ré-attribuer cette macro à une feuille bien précise? (j'ai l'impression qu'elle est pour le moment, affecté à "l'ensemble des classeurs ouverts")
2- comment faire en sorte que lorsque j'envoie le fichier à quelqu'un la macro puisse fonctionner sur n'importe quel pc (doute sur la ligne: C:\Users\jerom\Desktop\Diagramme Etats Mentaux.pdf") = c'est le Bureau de mon PC !
3- est-il nécessaire de réécrire un code pour chaque bouton de chaque feuille sachant que la mise en page n'est pas toujours la même? C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent...
4- comment donner le nom de ce fichier de manière automatique: c'est à dire qu'il reprenne le nom de la feuille? Pour le moment c'est moi qui écrit le nom manuellement
5- quoi rajouter dans le code pour que ca imprime que la 1ère page et non l'ensemble des pages? Notamment la page ou il y a le bouton "print pdf"

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne semaine à vous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Outils Emotions - Celian.xlsm
    678.1 KB · Affichages: 8

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, voir avec Environ("USERNAME"), autrement en bas du post 1 : Impression de certaines Feuilles d'un classeur via un tableau dans un seul Pdf résultant
voir également via CodeName
Pour naviguer dans le bazar : Liste_Contributions.zip
 

Pièces jointes

  • Liste_Contributions.zip
    41.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires