Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Automatiser une fonction Impression pdf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toutazimut

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles
J’ai trouvé une ligne de code pour lancer une impression pdf, à partir d’un bouton inséré sur chaque feuille:

Public Sub Print_Diag_Etats_Mentaux()
'
' SavePDF Macro
' Sauvegarde Pdf Diag Etats Mentaux
'

'
ActiveCell.Range("A1:AR57").Select
ActiveWorkbook.Save
ChDir "C:\Users\jerom\Desktop"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\jerom\Desktop\Diagramme Etats Mentaux.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True '
End Sub

Ma question est la suivante:
1- comment ré-attribuer cette macro à une feuille bien précise? (j'ai l'impression qu'elle est pour le moment, affecté à "l'ensemble des classeurs ouverts")
2- comment faire en sorte que lorsque j'envoie le fichier à quelqu'un la macro puisse fonctionner sur n'importe quel pc (doute sur la ligne: C:\Users\jerom\Desktop\Diagramme Etats Mentaux.pdf") = c'est le Bureau de mon PC !
3- est-il nécessaire de réécrire un code pour chaque bouton de chaque feuille sachant que la mise en page n'est pas toujours la même? C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent...
4- comment donner le nom de ce fichier de manière automatique: c'est à dire qu'il reprenne le nom de la feuille? Pour le moment c'est moi qui écrit le nom manuellement
5- quoi rajouter dans le code pour que ca imprime que la 1ère page et non l'ensemble des pages? Notamment la page ou il y a le bouton "print pdf"

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne semaine à vous

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…