Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un TDB pour suivre mes variables de paie et les automatiser le plus possible. Je vous le mets en pièce jointe afin de mieux comprendre ce que je souhaite faire. Je vous sollicite car je ne sais pas comment faire pour le 1er onglet où je souhaite qu'Excel me mette automatiquement les cellules non remplies en gris et qu'il n'affiche pas les "0". Je n'arrive pas non plus à trouver l'astuce pour qu'il me compte le nb de jours ouvrés du mois en cours uniquement si l'intitulé en colonne D est maladie, conge parental d'éducation, maternité, mi-temps thérapeutique, accident de trajet, accident de travail. Effectivement, selon l'intitulé en A1 (titre du tableau), il faut qu'Excel calcule le nb de jours entre le 1er du mois, juillet dans l'exemple et la date en colonne F.
Dans le 2° onglet, j'aimerais avoir votre avis car l'idée est d'avoir par mois le tableau tel qu'il est dans le fichier mais que les cases se remplissent toutes seules en fonction des jours ouvrés et des paramètres dans la case B8. J'ai juste besoin de vos idées et avis sur ce point....
Merci par avance pour vos conseils, astuces....
Belle journée à tous,
Jessie
Je suis en train de mettre en place un TDB pour suivre mes variables de paie et les automatiser le plus possible. Je vous le mets en pièce jointe afin de mieux comprendre ce que je souhaite faire. Je vous sollicite car je ne sais pas comment faire pour le 1er onglet où je souhaite qu'Excel me mette automatiquement les cellules non remplies en gris et qu'il n'affiche pas les "0". Je n'arrive pas non plus à trouver l'astuce pour qu'il me compte le nb de jours ouvrés du mois en cours uniquement si l'intitulé en colonne D est maladie, conge parental d'éducation, maternité, mi-temps thérapeutique, accident de trajet, accident de travail. Effectivement, selon l'intitulé en A1 (titre du tableau), il faut qu'Excel calcule le nb de jours entre le 1er du mois, juillet dans l'exemple et la date en colonne F.
Dans le 2° onglet, j'aimerais avoir votre avis car l'idée est d'avoir par mois le tableau tel qu'il est dans le fichier mais que les cases se remplissent toutes seules en fonction des jours ouvrés et des paramètres dans la case B8. J'ai juste besoin de vos idées et avis sur ce point....
Merci par avance pour vos conseils, astuces....
Belle journée à tous,
Jessie