Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum et employé dans le domaine de la compta/contrôle de gestion, je sèche sur une demande de mon responsable pour automatiser via une macro la décomposition dans un fichier excel d'une ligne pour la retranscrire en 3 lignes dans un autre onglet du même fichier.
Il s'agit d'une décomposition comptable d'une vente en montant total TVAC en montant HTVA en gros et j'aimerai automatiser cette décomposition en autant de lignes que compose le fichier source "sheet".
Dans le fichier joint, le fichier source est l'onglet "sheet" avec les données à utiliser. J'aimerais transformer les 6 lignes présentes dans l'onglet "sheet" en 18 lignes dans un autre onglet, appelé ici "Feuil2".
L'idée est donc dans cet onglet "Feuil2" que :
- la colonne A sera toujours "VES",
- la colonne B reprendra la valeur de la colonne K de l'onglet "sheet",
- la colonne C aura toujours en 1ère ligne la valeur 400000, en 2e ligne la valeur 700320 et en 3e ligne 451100,
- la colonne D reprendra la valeur de la colonne B de l'onglet "sheet" mais uniquement inscrite une fois en 1ère ligne,
- la colonne E reprendra la valeur de la colonne I de l'onglet "sheet",
- la colonne F sera une conversion en période de la colonne E,
- la colonne G reprendra l'année (en fonction de la colonne E toujours),
- La colonne H laissée vide,
- la colonne I reprendra la valeur de la colonne P de l'onglet "sheet" et à inscrire sur la première ligne uniquement (en face de la valeur 400000 de la colonne C),
- la colonne J reprendra les valeurs de la colonne M et O à inscrire respectivement sur la 2e et 3e ligne (en face de 700320 et 451100),
- la colonne K laissée vide,
- la colonne L reprendra toujours la valeur 6113000 à inscrire en 2e ligne
J'espère que c'est quand même clair car pas ce n'est pas facile à expliquer .... Cela sera beaucoup plus parlant avec le fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations.
Chris