automatiser les changements d'onglet ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stflou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stflou

Guest
Bonjour j'ai (grossomodo) quelques notions sur Excel.

Je bosse dans une société et on a un dossier excel avec plusieur onglets (feuilles) et dans chacune d'elle il y a une fiche (toute les fiches sont identiques dans la forme, pas dans le contenue naturellement.)

Ma bosse voudrait que je lui fasse une centralisation de toute les fiches sur une feuille.

J'ai donc créé une nouvelle feuille, j'ai remis les catégories qui m'interessaient et puis j'ai fait des formules [='feuille1'!B6].
Pas de problème jusque là.

Mais je voudrais savoir si en faisant des 'copiers décalés'(selection du petit point en bas à droite, je sais pas comment s'appel cette manip ^^), je peux demander à Excel de changer non pas de ligne ou de colone, mais d'onglet!

J'abuse peut être un peu mais ça me faciliterais pas mal la tache ^^.
Je sais bloqué les ligne et colone avec $ mais est il possible de demander (d'obliger 😉) à excel de changé l'onget automatiquement.

Merci d'avance, et si il faut passer par la case macro et bien ça sera toujours ça d'apris ^^

Bonjour,

Par macro, c'est possible, mais franchement si tu n'as pas beaucoup d'onglets et pas beaucoup de cases autant le faire à la mimine !

Autre solution : tu tires tes formules (je suppose que les noms des onglets varient en fonction de la ligne), tu sélectionnes ta ligne et tu fais édition-remplacer feuil1 par feuil2 et ainsi de suite !

Papaye

Malheuresement les onglets sont classés par clients et il y a beaucoup d'onglet...

Tient à propos je cherche je le macro qui me permet de classer les onglets par ordre alphabétique ^^.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
1 K
Rhiannon51
R
S
Réponses
44
Affichages