Re : automatiser les calculs et les transferer vers un fichier word
Bonjour Emilia filio et bienvenue,
Si tu repasses par ici, voici un début de piste: dans ton fichier en pièce jointe, j'ai créé une copie de ton tableau initial (colonnes O à AA) dans lequel il n'y a plus de cellules fusionnées. Les valeurs identiques sont donc recopiées sur plusieurs lignes. J'ai fait ça à l'aide de formules, mais n'ai laissé que les valeurs dans le fichier. Vois d'abord si le principe convient.
Sur base de ce second tableau, j'ai créé un Tableau Croisé Dynamique en Feuil1 (sous tes propres tableaux). Je ne trouve pas les mêmes valeurs que toi, mais comme tu ne précisais pas à quoi correspondaient tes chiffres, je n'ai pas creusé ... Je t'en laisse le soin 🙂
Au passage, tu constateras que "Amont Association" est écrit de deux manières différentes dans le tableau de départ (les 2 mots sont séparés par une espace dans deux cas et par un 'Alt+Enter' dans un autre cas). C'est pour cela qu'il y a 2 colonnes dans le TCD.
Je n'ai pas essayé non plus de vérifier si cette solution répondra à toutes tes demandes, mais encore une fois, vois d'abord si la proposition répondrait -en gros- à tes attentes? Son avantage sera sans conteste la rapidité: tu n'as plus qu'à (dé)sélectionner des éléments dans les listes ou modifier la disposition de TCD en "glissant" des champs à l'aide de la souris.