Re : automatiser les calculs et les transferer vers un fichier word
Merci beaucoup pour votre attention MODESTE
J'ai essayé la méthode des TCD dans le rapport du mois passé, mais je trouve qu'elle est un peu traditionnelle, et la modification du tableau initial prend beaucoup de temps car les TCD ne fonctionnent plus avec les cellules fusionnés et les espaces (Je répète la même désignation pour chaque intervenant.....), pour cela je veux quelque chose magique qui calcule les indicateurs mentionnés dans le fichier word d'une manière automatique (par des formules) et place les résultats dans les tableaux qui se trouvent dans le fichier word avec leurs illustration (histogramme , secteurs et courbes)
Mon souhait c'est de créer une interface avec des boutons (formulaire)
Comme il est illustré dans le fichier ci-attaché, chaque bouton affiche les secteurs de pourcentage, histogramme, et courbes avec des résultats mentionnés sur les illustration pour que je puisse copier ces résultats et leurs illustrations directement sur le fichier word
J'aimerais bien que ce formulaire reste opérationnel avec n'importe quel tableau excel car le tableau se change chaque mois.
Je sais que je suis très exigeante, mais si vous pouvez m'aider je serais très reconnaissante, c'est un rêve pour moi d'arriver à ce stade d'amélioration de mon rapport mensuel
Merci