automatiser fonction si

alex67800

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Me revoilà.
Encore une petite question, cette fois avec la fonction si dans une macro worksheet.:confused:

Je souhaiterai que SI la plage de cellule B1:B est une date, A1:A m'indique le numéro de semaine correspondant avec la formule suivnate:
=ENT(MOD(ENT((B1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
Donc à chaque fois qu'une cellule en B en renseigné par une date A indique l'équivalent.
Si B1:B vide alors A1:A="".

Ensuite toujours dans le même esprit, avec la fonction suivante pour D1: D
SI(C1:C="Pannes";"pa";SI(C1:C="Autres";""au";"mar")), en fait ce sont des fonctions si imbriquer il y en a 4 en tout.

Les plages de cellules B1:B et C1:C sont remplis par un USF.

Donc à chaque ligne renseigné par l'USF, je souhaite que la même ligne applique les fonctions SI, concerné.

Biensur les colonnes sitées ne sont que des exemples.
C'est assez avec les fonctions dans une cellule mais de là à la répéter pour toute une colonne c'est lourd.
Merci d'avance pour votre aide.

Je suppose qu'il faut mettre la macro directement dans worksheet, mais en activate? Change?Click? la je suis perdut.

Bonne journée à toutes et à tous.
 
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : automatiser fonction si

Bonsoir Pierrot et tout le monde,

Qulqu'un pourais'il m'aider pour le problème que j'ai sur le fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/automatisation-tableau-croisse-dynamique.106963/

Ne vous attardez pas sur le titre du fil, j'ai changé d'orientation.

En effet je souhaite alimenter des listabox via plusieurs combos.
J'ai bien trouvé des fils sur le sujet, mais je ne saisie pas le code.

Le fil que j'ai créé n'ayant que peu de succès, certes il c'est éloigné du sujet initiale (qui n'avait guère de succès non plus), je fais appel ici aux bonnes âmes charitable.:eek:

Merci d'avance à tous.
Et bonne soirée à toutes et à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud