Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Automatiser copier/coller et enregistrer dans fichier texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Peacecake
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Peacecake

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec un TCD que je filtre et le résultat du filtre est à sauvegarder dans un fichier texte. Le nom du fichier text est une valeur du TCD.
Comment pourrais-je m'y prendre pour automatiser cette routine ?

Je vous joins un exemple du fichier excel ainsi que de la sauvegarde du fichier txt

Il y a plusieurs contrats, je précise car dans mon exemple je crois avoir mis qu'une seule référence contrat.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Peacecake 🙂

Ton fichier en retour. Attention! Si plus de lignes dans le tableau, il faudra les rajouter dans la macro. Exemple: line10 - line11 - line12 etc. Le fichier .txt sera créé automatiquement.

Pièces jointes

Bonjour Peacecake 🙂

Ton fichier en retour. Attention! Si plus de lignes dans le tableau, il faudra les rajouter dans la macro. Exemple: line10 - line11 - line12 etc. Le fichier .txt sera créé automatiquement.
Bonjour Lone-Wolf

Merci pour ta réponse

Si j'ai bien compris, si je rencontre le cas où il y a 300 lignes comme résultat. Il me faudra créer 300 variables lignes.

Bonsoir Peacecake 🙂, le Forum 🙂

À ce stade de la macro oui. Je sais que l'on peux faire une boucle (For i = 1 to xxxx), mais je ne suis pas assez doué pour le faire, je ne sais pas comment m'y prendre.

Re

J'ai retrouvé un code dans mes fichiers. Il y à juste un petit incovenient, le total (E -F) est incrit aussi.

VB:
Option Explicit
Sub Cree_Txt()
Dim fs As Object, a As Object
Dim Chemin As String, Fichier As String
Dim lig As Long, col As Long
Dim var1 As String

Application.ScreenUpdating = False

Chemin = "C:\Users\" & Environ("Username") & "\Desktop\"
    Fichier = Sheets("Feuil3").Cells(4, 1) & ".txt"

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set a = fs.CreateTextFile(Chemin & "\" & Fichier, True)

With Sheets("Feuil3")
        For lig = 3 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
                For col = 2 To 6
                    var1 = var1 & .Cells(lig, col) & "         "
                Next col
                a.WriteLine var1: var1 = vbNullString
        Next lig
        a.Close
    End With

Set a = Nothing: Set fs = Nothing

End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…