Autres Automatiser calcul RTT selon saisie date d'entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luno123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser davantage mon fichier de calcul des RTT annuels. Il fonctionne déjà correctement, mais j’aimerais en simplifier l’utilisation.

Je souhaiterais que les cellules actuellement en rouge se calculent automatiquement en fonction de la date d’entrée du salarié, indiquée en cellule E3 dans les onglets "Tps plein" et "Tps partiel".

J’ai ajouté deux exemples pour illustrer le fonctionnement :
  • Dans l’onglet "Tps plein", le salarié débute le 01/01/2025.
  • Dans l’onglet "Tps partiel", il commence le 01/06/2025.
À noter que les onglets "Samedi et dimanche" et "Jours fériés" sont renseignés en début d’année et ne sont pas modifiés par la suite (en cours d'année).

Merci beaucoup pour votre aide !

Pièces jointes

Merci Beaucoup JHA!!! J'ai apporté quelques petites touches de modifications... qui n'ont rien à voir avec le travail déjà effectué.
Pour tout finaliser il faudrait que les cellules de D27 à O27 en jaune dans les onglets Tps plein et Tps partiel se remplisse selon la date d'entrée et mon fichier sera parfait!

Encore merci à JHA pour ce premier travail et au reste du forum.

Pièces jointes

Bonjour à tous les deux et au forum,

J'ai fait un mix des deux fichiers qui donne une version V3. Néanmoins j'ai un souci pour le calcul du nombre de jours ouvrés el ligne 27 des deux onglets Tps plein et Tps partiel (en jaune): on constate par exemple que:
- dans l'onglet Tps plein: la personne commence en avril et n'a aucun RTT sur le mois d'avril;
- dans l'onglet Tps partiel: la personne commence en février et n'a aucun RTT en février.

Normalement le nombre de jours ouvrés présents doit tenir compte de la date d'entrée du salarié: par exemple:
- pour le temps plein il est présent 22 jours en avril
- pour le mi-temps: il est présent 10 jours en février

Merci d'avance à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour