Automatisation Tbord

abrium

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Quotidiennement je renseigne un tableau de bord sur les ruptures par approvisionneurs.
Je multiplie les recherchev ... avec un temps fou afin de mettre à jour le tableau.

De mes données je monte une recap par approvisionneur.

Dans mes donnée j'ai l'info global et ensuite je l'eclate par resp.

Ci joint un fichier ex , si vous pouviez m'aider afin de gagner du temps cela me rendrez fort service.

Merci par avance
 

salim

XLDnaute Occasionnel
bonsoir abrium

juste pour te signaler que ton fichier n'est pas passer. Pour infos ton fichier doit être un fichier zippé sans accents ni caractères spéciaux ni espaces et inférieur à 50 Ko

salim

Message édité par: salim, à: 26/07/2005 19:38
 
A

Abrium

Guest
Bonjour

Désolé , ci joint le fichier Zip
[file name=Suivimotifrupturequotidientest1.zip size=7055]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Suivimotifrupturequotidientest1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Suivimotifrupturequotidientest1.zip
    6.9 KB · Affichages: 30

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir abrium, salim, et le Forum,

Je ne sais pas si ton sujet provoque ou non un grand intérêt.

Je viens de récupérer ton fichier et je vais le voir dés que possible. Je ne sais pas encore si je pourrai t'être d'une aide quelconque.
Ce post simplement pour te dire, qu'il y a, à très peu près, une semaine, le site s'est fait manger par Mambo, ou quelque chose du genre....
Notre ami, le Webmaster, David s'est décarcasser en très peu de temps pour solutionner le problème et rendre accéssible, de nouveau, le site. Seulement, il n'a pas eu le temps de tout faire, et notamment solutionner la remontée des fils.
Entretemps, un ange est arrivé (voir ce fil Lien supprimé ), notre ami est très occupé.
Patience, il va revenir et tout remettre en ordre. Ceci pour te dire que ton post n'a, sans doute, pas été vu par beaucoup d'intervenants, car rapidement enfoui dans toutes les questions et toutes réponses qui ont pu suivrent.
Donc, un peu de patience, pour une fois..... et Merci.

Un bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour abrium,

Je viens d'ouvrir ton fichier et malheureusement je ne comprends rien.
Tu as du faire un collage spécial en valeurs de ton fichier d'origine et il ne reste rien de ta méthode de recherche, de calcul. Il faudrait passer un bon temps en analyse avant de pouvoir monter quelque chose d'autant que je ne saisis pas Nb lignes en rupture et part de ligne en rupture.. Est-ce un calcul ou un élément récupéré ?.

Sinon, pour le reste dans les feuilles fournisseurs un RechercheV sur le numéro d'article dans la feuille Données doit suffire, et en synthèse des fonctions : Somme, Somme.Si, BDsomme pourraient convenir très facilement.
Il faudrait déjà ton fichier travaillé et quelques explications supplémentaires.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 
J

jeanpierre

Guest
Bonjour abrium,

Joint ton fichier en retour. j'espère qu'il te conviendra.
Utilisation des fonctions :
SOMME
SOMME.SI
NB.SI
RECHERCHV

Désolé du délai, mais il fallait que je comprenne et hier, pas trop la tête à cela.

Tu nous dis.

Une bonne soirée. [file name=suivi_20050801182346.zip size=47017]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivi_20050801182346.zip[/file]

Message édité par: jeanpierre, à: 01/08/2005 18:23
 

Pièces jointes

  • suivi_20050801182346.zip
    45.9 KB · Affichages: 56

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter