Automatisation pour les commentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimidoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimidoux

Guest
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je cherche une macro qui auto- dimensionnerai les cases des commentaires par rapport au texte, mais avec toute fois une grandeur (hauteur / longueur ) à ne pas dépasser.
En plus tous mes commentaires (j’en ai environ 500) sont partis dans tous les sens suite à des masquages, des filtres… Y a-il un moyen de re-dimensionner les commentaires et en plus de les placer par exemple en haut à droite de la cellule à 1 cm par exemple ?

D’avance merci pour votre aide.

Re : Automatisation pour les commentaires

Merci beaucoup pour ces petites macros.

La première pour l'auto size, j'ai réussi à la mettre en place, elle fonctionne très bien. Encore merci

Pour la 2ème je ne sais pas comment la faire fonctionner...

Re : Automatisation pour les commentaires

C'est encore moi😱

Je ne suis pas très fortiche… Alors encore un petit problème.. Pourquoi quand je copie cette macro dans Visual Basic et que j'essaie de la lancer j'ai un message d'erreur?

Dim m
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top + 20
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 20
Target.Comment.Shape.Height = 40
Target.Comment.Shape.Width = 70
m = Target.Address
Else
m = ""
End If
End Sub

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour