Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatisation pour les commentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimidoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimidoux

Guest
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je cherche une macro qui auto- dimensionnerai les cases des commentaires par rapport au texte, mais avec toute fois une grandeur (hauteur / longueur ) à ne pas dépasser.
En plus tous mes commentaires (j’en ai environ 500) sont partis dans tous les sens suite à des masquages, des filtres… Y a-il un moyen de re-dimensionner les commentaires et en plus de les placer par exemple en haut à droite de la cellule à 1 cm par exemple ?

D’avance merci pour votre aide.

Re : Automatisation pour les commentaires

Merci beaucoup pour ces petites macros.

La première pour l'auto size, j'ai réussi à la mettre en place, elle fonctionne très bien. Encore merci

Pour la 2ème je ne sais pas comment la faire fonctionner...

Re : Automatisation pour les commentaires

C'est encore moi😱

Je ne suis pas très fortiche… Alors encore un petit problème.. Pourquoi quand je copie cette macro dans Visual Basic et que j'essaie de la lancer j'ai un message d'erreur?

Dim m
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top + 20
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 20
Target.Comment.Shape.Height = 40
Target.Comment.Shape.Width = 70
m = Target.Address
Else
m = ""
End If
End Sub

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…