grilletstef
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je tente de créer mon classeur de facturation... Le "cahier des charges" me semblait facile à tenir... mais finalement c'est plutôt hard pour moi. Le squelette est prêt, mais le plus dur reste à faire - à savoir les macros-
Je souhaiterais ajouter des boutons avec des macros :
1er : pour enregistrer uniquement la facture dans un dossier mensuel, en lui attribuant automatiquement le nom client + N° facture ex : client1_0001.xls et
2eme : Imprimer la facture en double exemplaire
3eme : Annuler tout
4eme quitter en enregistrant dernier N° de facture
et éventuellement 1 bouton creer la facture en pdf par pdfcreator... 😱
Voilà, je me rends compte que c'est énorme, mais si 1 bonne âme est prête à s'y coller ... MERCI, MERCI,et MERCI
Je vous joins le squelette
Depuis quelques jours, je tente de créer mon classeur de facturation... Le "cahier des charges" me semblait facile à tenir... mais finalement c'est plutôt hard pour moi. Le squelette est prêt, mais le plus dur reste à faire - à savoir les macros-
Je souhaiterais ajouter des boutons avec des macros :
1er : pour enregistrer uniquement la facture dans un dossier mensuel, en lui attribuant automatiquement le nom client + N° facture ex : client1_0001.xls et
2eme : Imprimer la facture en double exemplaire
3eme : Annuler tout
4eme quitter en enregistrant dernier N° de facture
et éventuellement 1 bouton creer la facture en pdf par pdfcreator... 😱
Voilà, je me rends compte que c'est énorme, mais si 1 bonne âme est prête à s'y coller ... MERCI, MERCI,et MERCI
Je vous joins le squelette
Dernière édition: