Automatisation facture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grilletstef

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je tente de créer mon classeur de facturation... Le "cahier des charges" me semblait facile à tenir... mais finalement c'est plutôt hard pour moi. Le squelette est prêt, mais le plus dur reste à faire - à savoir les macros-
Je souhaiterais ajouter des boutons avec des macros :
1er : pour enregistrer uniquement la facture dans un dossier mensuel, en lui attribuant automatiquement le nom client + N° facture ex : client1_0001.xls et
2eme : Imprimer la facture en double exemplaire
3eme : Annuler tout
4eme quitter en enregistrant dernier N° de facture
et éventuellement 1 bouton creer la facture en pdf par pdfcreator... 😱
Voilà, je me rends compte que c'est énorme, mais si 1 bonne âme est prête à s'y coller ... MERCI, MERCI,et MERCI

Je vous joins le squelette

Dernière édition:
Re : Automatisation facture

Salut GrilletStef,

Je pense que tu t'es trompé de forum 😡
Ce forum est un forum d'entraide uniquement, nous ne sommes pas ici pour faire ton boulot !

2 posts et voilà ce que tu veux !?

Voilà, je me rends compte que c'est énorme, mais si 1 bonne âme est prête à s'y coller ... MERCI, MERCI,et MERCI
Pourquoi ne pas dire les choses comme tu penses qu'elles sont : tu cherches un pigeon !

Désolé, mais je ne mange pas de ce pain là !
Essaye de bosser un peu ...

Dans Excel tu as l'enregistreur de macro -> Menu Outils > Macro -> Nouvelle macro
Grace à lui tu peux enregistrer les actions que tu effectues dans ton classeur.

Donc commence déjà par là, effectue des recherches sur le forum et reviens nous voir ensuite !

A bon entendeur

Salut GrilletStef,

Je pense que tu t'es trompé de forum 😡
Ce forum est un forum d'entraide uniquement, nous ne sommes pas ici pour faire ton boulot !

2 posts et voilà ce que tu veux !?

Pourquoi ne pas dire les choses comme tu penses qu'elles sont : tu cherches un pigeon !

Désolé, mais je ne mange pas de ce pain là !
Essaye de bosser un peu ...

Dans Excel tu as l'enregistreur de macro -> Menu Outils > Macro -> Nouvelle macro
Grace à lui tu peux enregistrer les actions que tu effectues dans ton classeur.

Donc commence déjà par là, effectue des recherches sur le forum et reviens nous voir ensuite !

A bon entendeur

Désolé, dans forum d'entraide, il y a entraide...
Oubliez donc ma question !
je ne suis pas là pour assister à un déballage de connaissance où "ceux qui savent" écrasent et renvoient à leurs claviers, ceux qui demandent de l'aide.
Une explication guidée aurait été agréable et m'aurait rendu service...
Au revoir.

RE,

je ne suis pas là pour assister à un déballage de connaissance où "ceux qui savent" écrasent et renvoient à leurs claviers, ceux qui demandent de l'aide.
Je crois que là, tu te trompes de personne !

Je ne suis pas là pour écraser qui que ce soit avec mes modestes connaissances 🙄

Je m'insurge simplement contre les gens comme toi !
Un peu trop nombreux, qui viennent sur ce forum pour non pas demander des explications comme tu le prétends, mais demander de leur faire leur boulot 😡

Une explication guidée aurait été agréable et m'aurait rendu service...
Nous sommes tous prèts à t'aider, mais faut il d'abord que tu es commencé quelque chose !?

Tout ce que tu demandes, peux être fait avec l'enregistreur de macro.
Donc essaye au moins ...

A bientôt 😀

Bien, je vais peut-être prendre ça et là, les morceaux dont j'ai besoin, sans trop y comprendre, à l'insu d'autres personnes, ou alors Je vais demander à ma femme, c'est son boulot... Je voulais juste essayé de faire par moi-même pour pas avoir l'air d'un gland !

Je vous remercie tout de même d'avoir perdu du temps pour moi !

Bon courage

Bonjour

Ci joint le fichier avec une macro pour la copie, pour les autres l'éditeur de macro devrait suffire.
Principe
Création du numéro de facture avec 4 chiffres
Ouverture du fichier facture qui doit se trouver dans le même répertoire.
Vérification de la non existence de la facture, si la facture existe on sort.
Copie de la facture
Suppression des formules par recopie des valeurs
sauvegarde et fermeture

A tester

JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour