Automatisation des saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion martyyal1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

martyyal1

Guest
J’ai créé un fichier pour suivre des élevés d’une école, alors j’ai un tableau source et un tableau saisie.
1. Le tableau source (feuille source) me permet de renseigner les élèves, l’année scolaire, le Niveau et le statut, l’objectif ici est d’éviter de les ressaisir à chaque fois dans le tableau saisie
2. Le tableau saisie (feuille saisie) qu’en a lui permet de saisie quotidiennement le paiement des élèves, il puisse certain de ces données dans le tableau source.

Ce que je souhaite c’est trouver une formule qui puise dans la feuille Source et remplir automatiquement les deux colonnes en rouge de la feuille saisie quand je tape le nom de l’élève par exemple Abigael

Un peu comme ceci :

Si Elève = ‘’Abigael’’ et ANNEE SCOLAIRE = ‘’ 2017-2018 ‘’alors NIVEAU = ‘’Year 8’’ et STATUS = ‘’ New’’
Si Elève = ‘’Abigael’’ et ANNEE SCOLAIRE = ‘’ 2018-2019 ‘’alors NIVEAU = ‘’Year 9’’ et STATUS = ‘’old’’
Si Elève = ‘’Abigael’’ et ANNEE SCOLAIRE = ‘’ 2019-2020 ‘’alors NIVEAU = ‘Year 10’’ et STATUS = ‘’old’’

Nb : voir fichier Excel en pj

Merci

J’ai créé un fichier pour suivre des élevés d’une école, alors j’ai un tableau source et un tableau saisie.
1. Le tableau source (feuille source) me permet de renseigner les élèves, l’année scolaire, le Niveau et le statut, l’objectif ici est d’éviter de les ressaisir à chaque fois dans le tableau saisie
2. Le tableau saisie (feuille saisie) qu’en a lui permet de saisie quotidiennement le paiement des élèves, il puisse certain de ces données dans le tableau source.

Ce que je souhaite c’est trouver une formule qui puise dans la feuille Source et remplir automatiquement les deux colonnes en rouge de la feuille saisie quand je tape le nom de l’élève par exemple Abigael

Un peu comme ceci :

Si Elève = ‘’Abigael’’ et ANNEE SCOLAIRE = ‘’ 2017-2018 ‘’alors NIVEAU = ‘’Year 8’’ et STATUS = ‘’ New’’
Si Elève = ‘’Abigael’’ et ANNEE SCOLAIRE = ‘’ 2018-2019 ‘’alors NIVEAU = ‘’Year 9’’ et STATUS = ‘’old’’
Si Elève = ‘’Abigael’’ et ANNEE SCOLAIRE = ‘’ 2019-2020 ‘’alors NIVEAU = ‘Year 10’’ et STATUS = ‘’old’’

Nb : voir fichier Excel en pj

Merci
Bonjour,
Le bon vieux couple "index" "equiv" devrait te convenir, comme illustrer en piece jointe bien sure.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Microsoft 365 Problème VBA
Réponses
2
Affichages
502
S
D
Réponses
1