Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatisation de macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

neal

XLDnaute Junior
Bonjour,
je m'auto-forme sur VBA et je pense que je suis passé à côté d'un point fondamental. je m'explique :

Coder en VBA : pas de problèmes.
Créer des boutons pour lancer mes macros : pas de problèmes.
Automatiser les macros : impossible ...

Je n'arrive pas à automatiser mes macros (ex: tableau 1 et 2 liés ; si je change une donnée brute dans le tableau 1, alors le tableau 2 se tri automatiquement).

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explications/formations assez claires (pour moi bien évidemment).

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Re : Automatisation de macros

Bonjour à tous

bclement
Sans voir ton code vba (ou un fichier exemple), autant faire une petite miction dans un ComboBox à défaut d'un Stradivarius 😉

PS: Inscrit depuis 2011, cela devrait plus t'arriver ce genre de mésaventures 😉

😕😕😕😕

Inscrit depuis 2011 oui, mais pas forcément sur VBA tous les jours 😉

En fait c'est le principe général que je pense ne pas avoir saisi. L'exemple que j'ai donné dans mon premier message n'est que pure invention de ma part afin d'illustrer mes dires ...

Re

Pour être précis, un fichier exemple crée par tes soins devrait nous aider à t'aider, non ?

(Le fait que tu sois inscrit depuis 2011, indique que tu es censé connaitre la charte du forum et ses bons conseils 😉)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
471
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…