Re : Automatisation de l'enregistrement de données dans un tableau
Bonjour René
Je me permet de rappeler une des vocations de ce forum "Partager et apporter une aide" et non d'élaborer les applications de A à Z.
Je suis bien d'accord avec cette observation, je savais très bien que ce que je demandais représentait un travail; bien que j'étais loin de penser qu'il puisse être aussi important.
C'est pour cela que j'avais mis le maximum de renseignements et d’explications dès le départ, dans mon fichier exemple.
Quitte à ne pas trouver d'aide, j'ai préféré faire ainsi plutôt que de demander une 1ère fois, l'incrémentation de la cellule placée au-dessus dans la colonne A, puis une fois la macro trouvée, demander pour la recopie de la cellule placée au-dessus dans la colonne B.....
Je ne comprends pas puisque si tu modifie,comme tu le stipule plus bas,tu fais 2 fois le même travail ?
C'est un peu vrai, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Je voulais tout simplement dire, que si pour modifier un texte, on est obligé de allez de A à Z, puis de repasser de A à Z pour faire les modifications, c'est bien 2 fois le même travail, avec en prime, un risque certain d'erreurs, mais je pense que tu m'avais compris la-dessus.
Avec mon programme, tu n'est pas obligé de recopier ,mais lorsque tu est sur les cellules C,D,F tu peux les saisir manuellement ?
Oui effectivement on peut ecrire ou modifier du texte dans une cellule
Je ne m'en était pas aperçu, car pour ce faire, il ne faut surtout pas valider cela en appuyant sur "Entrée" comme on le fait logiquement, car si non, très étangement, il recopie la cellule placée en dessous ???
En fait pour modifier une cellule, il faut obligatoirement taper sur F2, puis valider l'opération en cliquant sur une autre cellule, cela fonctionne, mais c'est assez déroutant !
On ne peut pas non plus ce placer à la fin du contenu de la cellule ou au début en appuyant sur "Home" ou "End".
De même, on perd totalement l'usage des flèches du clavier
ou alors on a un comportement la aussi étrange !
Dès que l'on passe à la colonne B ou les suivantes, si l'on utilise la flèche montante ou descendante, c'est toute la feuille qui monte ou qui descend !
Mais la cellule active, elle, elle ne bouge pas !
Il est pénalisant, lorsque l'on veut recopier la cellule placée juste au-dessus de devoir prendre la souri pour ce faire au lieu d'utiliser la flèche du haut.
Je voudrais bien être en mesure de peaufiner cette macro qui maintenant est pratiquement achevée
Mais comme tu as pu t'en rendre compte, ce n'est pas à ma porté.
Je ne peux pas évaluer le travail qui reste à faire, mais il serait dommage d'être arrivé là, sans pouvoir la terminer
A+