P
pascals
Guest
Bonjour à tous
je suis confronté à un problème et j'avoue que je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai un fichier composer d'un certains nombres de feuilles toutes identiques. ET je souhaite mettre en place un filtre automatique sur l'ensemble des feuilles à l'exception des feuilles Z1, Z2 ET Z3
J'ai une macro qui sélectionne l'ensemble des feuiles mais lorsque j'applique le filtre automatique j'ai un message d'erreur.
Ci dessous le code :
Sub selection_feuille()
'
' selection_feuille Macro
'Selectionne l'ensemble des feuilles sauf les feuilles nommées toto, titi, tata
Dim feuille As Worksheet, t() As Variant, i As Byte
ReDim t(1 To Worksheets.Count - 3)
For Each feuille In Worksheets
If feuille.Name <> "Z1" And feuille.Name <> "Z2" And feuille.Name <> "Z3" Then i = i + 1: t(i) = feuille.Name
Next feuille
Worksheets(t).Select
'selection des celulles sur lesquelles va s'appliquer le filtre
Range("C9:F9").AutoFilter
End Sub
Merci d'avance de votre aide
je suis confronté à un problème et j'avoue que je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai un fichier composer d'un certains nombres de feuilles toutes identiques. ET je souhaite mettre en place un filtre automatique sur l'ensemble des feuilles à l'exception des feuilles Z1, Z2 ET Z3
J'ai une macro qui sélectionne l'ensemble des feuiles mais lorsque j'applique le filtre automatique j'ai un message d'erreur.
Ci dessous le code :
Sub selection_feuille()
'
' selection_feuille Macro
'Selectionne l'ensemble des feuilles sauf les feuilles nommées toto, titi, tata
Dim feuille As Worksheet, t() As Variant, i As Byte
ReDim t(1 To Worksheets.Count - 3)
For Each feuille In Worksheets
If feuille.Name <> "Z1" And feuille.Name <> "Z2" And feuille.Name <> "Z3" Then i = i + 1: t(i) = feuille.Name
Next feuille
Worksheets(t).Select
'selection des celulles sur lesquelles va s'appliquer le filtre
Range("C9:F9").AutoFilter
End Sub
Merci d'avance de votre aide
Dernière modification par un modérateur: