Autofilter et zone d'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teter

Guest
Bonjour,

Je dispose de données sur une feuille excel dans les colonnes B à H.
Les premières lignes (1 à 5) sont des entêtes.
La ligne 6 reprend les noms des champs dont les données sont listées dessous, disons que j’en ai jusqu’à la ligne 200.
Les lignes 1 à 6 sont répétées en haut de chaque page imprimée.
Si je veux tout imprimer (B1,H200), cela me prend plus d’une page.

J’ai un filtre auto en B6.

Je voudrais établir une zone d’impression automatique avec mes lignes d’entête (1 à 6) + uniquement les données filtrées visibles.

Cette zone (filtrée) ne dépasse pas en général une page mais lorsque je filtre des données qui sont par exemple sur la 3° page, j’ai trois pages imprimées dont les deux premières ne contiennent que mes lignes 1 à 6.

Une idée pour n’imprimer que ce que je souhaite ?

Merci BCP

A+

Teter

Re : Autofilter et zone d'impression

Bonjour,

Je voudrais établir une zone d’impression automatique avec mes lignes d’entête (1 à 6) + uniquement les données filtrées visibles.

L'impression ne considère que les cellules visibles. Sélectionnez le tableau entier (ou les colonnes qui vous intéressent) et définissez la zone d'impression (menu Fichier).

...j’ai trois pages imprimées dont les deux premières ne contiennent que mes lignes 1 à 6.

Pas normal, sauf si la hauteur des 6 lignes... Vous avez dû faire une erreur de manip. Il faudrait voir votre fichier.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
2 K
Toto40
T
C
  • Question Question
Réponses
23