F
fennoo
Guest
Bonjour à tous,
Je débute en VBA et je sollicite votre aide. Je sais que mon problème semble récurrent à première vue. J'ai justement essayé sa solution bien connue, mais elle ne fonctionne pas !
J'ai une colonne B remplie de données de type Date. Je voudrais réaliser une macro pour rechercher une date précise (jour+mois+année) contenue dans une variable.
J'ai également essayé ceci:
Je pense que ce code est très correct. A un autre endroit de mon code, il fonctionne très bien. Mais pour une raison inconnue, là, il ne fonctionne pas. Je l'ai retourné dans tous les sens, en vain.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie de me la proposer.
PS: Je travaille sur Excel 2010, mais il s'agit d'un document au format Excel 2007 (xls).
Je débute en VBA et je sollicite votre aide. Je sais que mon problème semble récurrent à première vue. J'ai justement essayé sa solution bien connue, mais elle ne fonctionne pas !
J'ai une colonne B remplie de données de type Date. Je voudrais réaliser une macro pour rechercher une date précise (jour+mois+année) contenue dans une variable.
Code:
Dim jourMois As Date
Dim lJourMois As Long
jourMois = DateSerial(2011, 1, 4)
lJourMois = jourMois
ActiveSheet.ListObjects("Sheet_1").Range.AutoFilter Field:=2, _
Criteria1:="=" & lJourMois, Operator:=xlAnd
J'ai également essayé ceci:
Code:
Dim dDate As Date, dTime As Date
Dim lDate As Long, dblDate As Double
Dim dDateTime As Long
dDate = DateSerial(2011, 1, 4)
lDate = dDate
dTime = TimeSerial(0, 0, 0)
dblTime = dTime
dDateTime = lDate + dblTime
ActiveSheet.ListObjects("Sheet_1").Range.AutoFilter Field:=2, _
Criteria1:="=" & dDateTime
Je pense que ce code est très correct. A un autre endroit de mon code, il fonctionne très bien. Mais pour une raison inconnue, là, il ne fonctionne pas. Je l'ai retourné dans tous les sens, en vain.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie de me la proposer.
PS: Je travaille sur Excel 2010, mais il s'agit d'un document au format Excel 2007 (xls).