Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

AutoFilter dates et variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fennoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fennoo

Guest
Bonjour à tous,

Je débute en VBA et je sollicite votre aide. Je sais que mon problème semble récurrent à première vue. J'ai justement essayé sa solution bien connue, mais elle ne fonctionne pas !

J'ai une colonne B remplie de données de type Date. Je voudrais réaliser une macro pour rechercher une date précise (jour+mois+année) contenue dans une variable.

Code:
Dim jourMois As Date
Dim lJourMois As Long

jourMois = DateSerial(2011, 1, 4)
lJourMois = jourMois

ActiveSheet.ListObjects("Sheet_1").Range.AutoFilter Field:=2, _
Criteria1:="=" & lJourMois, Operator:=xlAnd

J'ai également essayé ceci:
Code:
Dim dDate As Date, dTime As Date
Dim lDate As Long, dblDate As Double
Dim dDateTime As Long

dDate = DateSerial(2011, 1, 4)
lDate = dDate

dTime = TimeSerial(0, 0, 0)
dblTime = dTime

dDateTime = lDate + dblTime

Criteria1:="=" & dDateTime

Je pense que ce code est très correct. A un autre endroit de mon code, il fonctionne très bien. Mais pour une raison inconnue, là, il ne fonctionne pas. Je l'ai retourné dans tous les sens, en vain.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie de me la proposer.

PS: Je travaille sur Excel 2010, mais il s'agit d'un document au format Excel 2007 (xls).

Re : AutoFilter dates et variables

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution à mon problème qui était toute bête, bien que l'erreur m'ait été fournie par des forums.

Merci Hippolite pour ton aide. Malheureusement, j'avais déjà essayé cette méthode qui n'avait pas fonctionné.