Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

auto validation d'une checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djwib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djwib

Guest
bonsoir à tous,

je me retrouve de nouveau bloqué sur mon projet. J'aimerais savoir comment je peu ouvrir un UserForm et en valider automatiquement une CheckBox.

J'ai crée un petit fichier pour mieux m'expliquer.

quand je clic sur Bouton 1 mon UserForm 1 se lance.
j'aimerais que quand je Clic dans mon UserForm1 sur valider, je ferme mon UserForm 1 et le Réouvre avec la CheckBox ( chkXavier ) de cochée.

Merci d'avance car je sais combien ce forum a réponse à tout😛
bonne soirée et à trés vite...

Pièces jointes

Re : auto validation d'une checkbox

bonsoir Provence Vintage,

merci pour ta réponce seulement se n'est pas si simple.
J'ai du mal m'exprimer. J'aimerai cliquer qu'une foie sur Boutton 1.
Mon UserForm 1 souvre, (j'ai d'autre chose dans ce USF), puis une foie que je valide j'aimerais que le USF se ferme car j'aurais d'autre information à enregistrer sur une autre page et je Réouvrir automatiquement Le MÊME USF mais cette foie avec la checkbox xavier cochée.

j'ai essayer de faire ça comme code mais sans succé :

Private Sub cmdValider_Click()

Unload Me
UserForm1.Show
chkXavier.Value = True

End Sub

j'espère que je te parrais un peu plus clair lol

Bonsoir djwib, Provence Vintage,

Si j'ai bien compris, djwib, modifies ton code comme celà :

Code:
Private Sub cmdValider_Click()
Unload Me
With UserForm1
  .chkXavier.Value = True
  .Show
End With
End Sub

Ton code ne fonctionne pas selon ton désir pour la raison suivante :

Tu mets ton checkbox à true après l'affichage de ton formulaire : donc ce checkbox est modifié après la fermeture du formulaire, mais comme tu le décharge (UnLoad), il se réinitialise au prochain affichage.

Ce n'est plus le cas avec ma modification, mais par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette logique, puisque le formulaire redémarre aussitôt après avoir été masqué. Si tu veux pouvoir accéder aux feuilles de calcul quand le formulaire est affiché, alors le mieux est de régler sa propriété ShowModal à False.

Espérant t'avoir orienté.

Cordialement

Dernière édition:

Merci Papou-Net c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Pour ce qui est de cette logique c'est que j'ai associer à des checkbox différentes situations dans un seul USF et qu'il y a une situation ou après avoir enregistrer des donner je dois obligatoirement me diriger vers un autre cas de ce même USF.

Merci en tous cas pour cette aide précieuse
passer une bonne journée et a bientôt...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
550
E
Réponses
5
Affichages
1 K
Elsa.b4
E
A
Réponses
5
Affichages
1 K
abrabr
A
C
Réponses
6
Affichages
3 K
V
Réponses
2
Affichages
1 K
ValentinLF
V
F
Réponses
2
Affichages
3 K
fra340
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…