XL 2013 Auto Generation Planning

Galaxy_2019

XLDnaute Junior
Bonjourle Forum,

Je reviens vers vous pour demander votre aide ;)

J'ai un planning (Spécimen Planning) et j'aimerais bien intégrer le code VBA du planning (XLD_Auto_generation_Planning) que je l'ai trouvé sur le Forum depuis un logntems (qui a été créer par M. Thierry Eygenraam) sur mon ficher et de rajouter aussi sur le userform1 les champs département et service (Liste déroulante sipossible) et matricule

Merci.
 

Pièces jointes

  • Spécimen Planning.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 38
  • XLD_Auto_generation_Planning.zip
    27.4 KB · Affichages: 24

Galaxy_2019

XLDnaute Junior
Bonjour François et le Forum,

Merci pour votre solution, mais j'aimerais bien qu'elle soit coomme le fichier XLD_Auto_generation_Planning, serait il possible d'adapter le code VBA du fichier XLD_Auto_generation_Planning sur mon fichier Spécimen Planning, ou bien de mettre mon fichier Spécimen Planning (avec son format) comme Matrix sur le fichier XLD_Auto_generation_Planning.

Bonjourle Forum,

Je reviens vers vous pour demander votre aide ;)

J'ai un planning (Spécimen Planning) et j'aimerais bien intégrer le code VBA du planning (XLD_Auto_generation_Planning) que je l'ai trouvé sur le Forum depuis un logntems (qui a été créer par M. Thierry Eygenraam) sur mon ficher et de rajouter aussi sur le userform1 les champs département et service (Liste déroulante sipossible) et matricule

Merci.
Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bon re-bonsoir Galaxy, Fanfan38

Voici un version ré-adaptée pour fonctionner sur ton tableau (au fait pas besoin de m'appeller "Monsieur" ;))

Bon les tableaux templates tout prêts quand on ajoute du VBA ca ne fait pas forcément 100% bon ménage, il veut des "heading" de colonnes, et par exemple en Février, il va écrire Column30, Colonne31... Ca je n'y peux rien ou alors il ne faut pas le Tableau XML de ton Spécimen Planning,

Sinon le rete à l'air de fonctionner.

Tu me diras si ça te convient.

PS ce classeur XLSM a besoin du Mscomct2.ocx pour le DTPicker

Bien à toi, à vous et confiner bien !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Auto_generation_Planning_v2020.xlsm
    79.3 KB · Affichages: 4

Galaxy_2019

XLDnaute Junior
Re-Bonsoir Thierry,

J'ai testé votre fichier, mais un message d'erreur s'affiche lors de l'ouvertur, voir pièce jointe

En effet j'ai essayé de faire des efforts (plus d'un mois, et malgré que je suis très nul en VBA) pour que je puisse adapté votre code selon mon fichier, mais j'ai pas pu ajouter le code des texbox du matricules, la région et le service sur votre code?

J'ai ajouté aussi une horloge sur UserForm (j'espère vous plaira) ;);)


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    22.9 KB · Affichages: 10
  • XLD_Auto_generation_Planning v0.02020.xlsm
    74.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,
Je ne vois pas de pièce jointe ? Est-ce un problème de librairie manquante ? (Mscomct2.ocx ) ?

@+Thierry

EDIT
Ah ok je vois maintenant, oui c'est une library manquante... Bon je fais une version sans le second userform2 qui utilise le mccomct2 pour le Calendar...
 
Dernière édition:

Galaxy_2019

XLDnaute Junior
Re-Bonsoir,

Message d'erreur sur votre fichier VBA: Projet ou bibliothèque introuvable

En pièce jointe aussi mon fichier que j'ai déjà adapté (comme je vous dis dans ma réponse précedente)

Merci infiniment :):):):););)

Bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Erreur.png
    Erreur.png
    31.6 KB · Affichages: 6
  • XLD_Auto_generation_Planning v0.02020.xlsm
    74.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re
Procédons par étape, en fermant Excel, en ouvrant mon dernier fichier XLD_Auto_generation_Planning_v2020_light.xlsm, il ne devrait PLUS y avoir de bibliothèque manquante ? (Car dans celui là j'ai tout supprimé niveau OCX)
Et est-ce que c'est le résultat escompté au niveau de la duplication sur 12 mois de cette onglet Spécimen ?

Ensuite on verra pour le reste.
Bonne nuit
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Galaxy

Bon j'ai repris ton propre fichier (celui avec le Welcome avec "l'Horloge" comme tu dis ;))
Celui-ci n'ayant pas l'air de te poser des problèmes de bibliothèque, on va travailler sur celui là alors.

J'ai complété pour mettre ce qui te manquait pour les Matricules et décaler les Noms, et aussi la Région et le Service.

Voilà je te laisse chercher les oeufs dans ce fichier en ce Dimanche de Pâques.

Bien à toi, et à tous.
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Auto_generation_Planning v0.1_2020.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla