Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Attribution valeur à une adresse de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincentvst
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincentvst

Guest
Bonjour à tous , voici ma question : j'aimerais savoir comment faire pour attribuer le résultat d'une fonction /ex : =EQUIV(AUJOURDHUI();A6:A8;0)+5/ qui donnerait par exemple la valeur 8 , au numéro x d'une cellule Gx (colonne G par exemple) -> ce qui donnerait ici G8
merci d'avance.

Re : Attribution valeur à une adresse de cellule

Salut Vincentvst et bienvenue sur le forum

Si j'ai bien tout compris 😛

Essaye
Code:
=INDIRECT("G" & EQUIV(AUJOURDHUI();A6:A8;0)+5)

Voilà 😉

Re : Attribution valeur à une adresse de cellule

Bonjour Vincentvst, bienvenue sur XLD,

Classiquement, pour "attribuer" une valeur à une cellule, il n'y a que 2 solutions : l'entrée manuelle ou une formule dans cette cellule.

A priori, pour ce que vous voulez faire, il faut une macro VBA. Vous connaissez un peu ça ?

Edit : salut Bruno 🙂 on ne s'était pas croisé depuis quelque temps.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…