attribuer points en fonction d'un temps (chrono)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

minghemiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je voudrais attribuer une valeur (des points) à un chrono:

donc j'ai une colonne A avec des temps sous le format 00:00:00.
je voudrais que dans une colonne B apparaisse une certaine valeur si le temps est compris entre 00:10:00 et 00:11:30 par ex, une autre valeur si le temps est compris entre 00:11:30 et 00:12:00,... etc
j'ai 20 valeurs à encoder. (une cote /20).

est ce que quelqu'un aurait une idée de la manière dont je dois m'y prendre?

merci

Re : attribuer points en fonction d'un temps (chrono)

Salut minghemiz et le forum
un simple tableau 2 colonnes :
colonne 1 : les temps, avec la première ligne =0, la seconde le premier temps... en ordre croissant
Colonne 2 : les valeurs attribuées entre le temps de la ligne et le temps de la ligne suivante (exclu)

et une formule de RechercheV(cellule à noter; adresses du tableau 2 colonnes; 2 (valeur à retournée dans la cellule étant dans la 2ème colonne); 1 (Vrai en booléen Excel))
A+

Salut Hasco et le forum
Ouais..., mais si c'est, par exemple une note pour une épreuve, et que quelqu'un 10'30" ? N'ayant pas d'infos, je suis obligé de considérer tout les temps inférieurs à 10'30" => d'où mon idée de partir de 0
Ce qui donne une formule du style
Code:
=SI(B3<>"";RECHERCHEV($B3;$H$3:$I$24;2;VRAI);"")
en admettant que le tableau va de H3 (0) avec I3 (20) jusqu'à H24 (0:20:00) avec I24 (0).

Trop de possibilités et pas assez d'infos
A+

je me rends compte que j'ai quand même un souci:

il s'agit donc d'une cote scolaire par rapport à des performances en course.
seulement, j'ai des groupes MIXTEs de 75 étudiants.

les exigences ne sont pas les mêmes pour les filles que pour les garçons!!

donc j'ai une colonne avec les noms prénoms, une autre avec les temps.

je dois d'abord trouver un moyen de filtrer filles et garçons de manière à ce que la fonction RECHERCHEV se fasse avec le bon tableau de correspondance (perf filles, perf garçons)

si j'ai pu me faire comprendre et que vous pouvez à nouveau me donner un coup de main... ce serait magnifique.

merci

Salut minghemiz et le forum
Si les temps sont identiques, mais les notes différentes, il suffit de rajouter une 3ème colonne et de faire une formule pour le numéro de la colonne.
Si tout est différent, il suffit de faire la même chose pour le tableau. je te conseillerai de nommer tes tableaux et d'utiliser une simple fonction sisuffit.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
476
Retour