Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

attacher des fichiers dans un fichier PDF

dinette

XLDnaute Junior
Bonjour,

je dois envoyer un programme en fichier pdf mais j'aimerai y joindre des fichiers attachés word sous forme d'icone afin que les participants puissent ouvrir ces fichiers et les compléter.

PS : je n'arrive pas à vous joindre un fichier modèle , car la taille est trop importante versus le maxi autorisé.

merci de votre aide
 

dinette

XLDnaute Junior
Re : attacher des fichiers dans un fichier PDF

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.
mais pourrais je avoir un peu plus d'explication : je dois copier la macro dans mon fichier word avant de la transformer en pdf ou bien dans mon fichier pdf directement ?
merci
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : attacher des fichiers dans un fichier PDF

Salut, il s'agit juste d'un exemple en VBA Excel, qu'il te faudra adapter à ton contexte. l'adjonction de fichiers, en pièces jointes, se faisant sur un PDF déjà généré. De plus pas de référence à cocher car en Late Binding ( liaison tardive ).
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : attacher des fichiers dans un fichier PDF

Salut, et bien dans ce cas télécharge Inclusion de fichiers en Pièces Jointes dans un Pdf via Excel / PDFCreator. Le code est fonctionnel et l'interface basique aisément compréhensible.
Il te faudra créer un compte, si ce n'est pas déjà fait, cela ne mange pas de pain.
Ce qui concerne PDFCreator ( post#2 ) est toujours valable.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…