astuce excel

R

roro

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Chaque feuille contient un planning mensuel. Je souhaiterais avoir en fin d'annee une vue annuelle.
Je souhaiterais mettre bout a bout chaque feuille et mettre le tout sur une nouvelle feuille.
Chaque feuille contient donc un calendrier mensuel avec pour la premiere colonne le nom des personnes.
Est-ce ke ce ke je souhaite faire est possible, si oui pouvez vous me donner des pistes.....

Merci
 
R

roro

Guest
Oui c'est ca, une feuille avec un resume annuel.....
Le seul pb, c'est que pour chaque mois la liste des personnes peut etre different (certains noms reviennent chaque mois d'autres disparaissent pendant une periode (ete par ex.) puis reviennent dans d'autre mois....
Le truc, c'est de ne pas faire de doublons lorsqu'on genere la vue annuelle.

Je n'ai pas le fichier entre les mains je te l'envoie demain........

Merci et bonne soiree........
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Roro

Voila, quand penses tu, j'ai mis que 3 mois, mais le reste ya plus qu'a rajouté, dis moi ce que tu en penses

@+

Christophe
 

Pièces jointes

  • planningtest.xls
    33.5 KB · Affichages: 108
  • planningtest.xls
    33.5 KB · Affichages: 95
  • planningtest.xls
    33.5 KB · Affichages: 106
R

roro

Guest
Merci beaucoup....

Ce n'est pas exactement ce ke je veux. En fait le planning que tu as fait resemble exactement au mien mais dans les cases a l'endroit de chaque personne, je ne met pas les nombres d'heures mais des symboles (j= jour, n=nuit, c=conge, jnt.....). Moi quand je dis vue annuelle, c'est vraiment une vue visuelle, je voudrais mettre sur une feuille la succession des feuilles et les placer sur une seule et unique feuille .
Le probleme c'est que la liste des noms n'est pas identique pour tous les mois donc faire un simple copier colier dans la derniere feuille ne suffit pas.
Risque de boublons......

J'espere que tu as compris.......

Encore merci et bonne journee
 
C

chris

Guest
Bonjour à tous

Si tu les mets bout à bout dans le sens horizontal

Le nom en colonne A et les mois dans les colonnes suivantes :
Utilises pour remplir ta feuille de recap la fonction recherchev qui ira chercher pour chaque colonne mois les données dans la feuille mensuelle correspondante.

Chris
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Roro

Il y a cinq ans, j'avais réalisé un fichier qui enregistrait pour X personnes, leurs activités dans l'atelier avec des codes A,B,C,D,E,F,G,H, Les données de l'année était concervées dans 12 colonnes de 31 caractères systèmatiquement.

J'avais une feuille pour afficher leurs activités du mois, avec la fonction stxt(), l'on peut récupérer, l'info du jour.

Je te joint le fichier, si sa peut aider.

@+Jean-Marie

PS fichier avec macro XL4.
 

Pièces jointes

  • PLANNING.XLS
    47.5 KB · Affichages: 97
  • PLANNING.XLS
    47.5 KB · Affichages: 104
  • PLANNING.XLS
    47.5 KB · Affichages: 96
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous, rore, chris, Jean-Marie, et le forum

Ben Roro, je vois plus au moins ce que tu veux obtenir, mais pour faire au mieux, envoi moi ton planning comment tu le vois plus ou moins, et je vérifie tous cela et je vois les formules qu'on peux y mettre, parce que il ya tant de facon differente de faire un planning, si tu savais combien j'en ai deja vu sur XLD et chacun a sa facon, voila, j'attends de tes nouvelles.

Merci d'avance

Christophe

@+
 
R

roro

Guest
Salut,

C'est bon en fait pr le moment je me suis debrouille autrement, j'ai mis le planning sur une annee entiere (une seule et unique feuille).
Sinon j'ai une autre appli a faire, je dois gerer une appli de gestion de reservation de salles et de materiels, si quelqu'un a deja developpe, ca m'aiderait....

Merci beaucoup....

A+
 
R

roro

Guest
Salut,

Oui c'est pas mal mais en fait je pensais plus remplir un planning (je pense que visuellement ce serait plus facile pour les utilisateurs).
En fait je ne sais pas trop si il est plus interessant de faire un fichier excel pour chaque salle ou materiel ou essayer de faire un planning qui integrerait la reservation de ts les materiels....

Toutes les idees sont les bienvenues
 
@

@+Thierry

Guest
Re,

Moi je penserais plutôt gérer un Database qui aurait les Dates de Disponiblités de chaque matériel et qui renverrait leur emplacement quand il ne sont pas dispo... Les Salles en fait serait pratiquement gérée dans la même Base comme du Matériel... Ce serait les Userforms qui se chargeraient de faire la différence...

Enfin c'est à voir et c'est en fonction de tes connaissance en VBA...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
R

roro

Guest
Merci,

Ouais ca pourrait etre interessant dans les cas des materiels. Je connais VBA mais plus pour ACCESS car je developpe plus en access qu'en excel mais je peux tjs m'y mettre....

Pour les salles, un planning hebdomadaire est imprime puis affiche a l'entrée de la salle, il faudra dc que je fasse un truc assez visuel.


Encore Merci et bonne nuit !

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74