associer une valeur via une couleur conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

foutufourbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, j'ai cherché la solution à un casse tete que je me pose depuis hier soir.
J'ai trouvé des choses trés interressantes, parfois meme j'ai cru touché au but, mais en vain, je me perds dans un jargon qui me laisse perplexe.
Bref, j'ai un tableau dans lequel j'aimerai associer des valeurs calculée, à des couleurs déterminée.
Je suis actuellement au Canada à Vancouver en train de developper un café tarterie et je souhaite effectuer un tableau représentant mon tickets moyen en fonction des différentes périodes de la journée (représentée par des couleurs..)
Je joins le doc en copie.
Je vous remercie grandement de votre aide.🙂

Pièces jointes

Re : associer une valeur via une couleur conditionnelle

bonsoir,

Ci-joint une interpretation.
La MFC permet d'afficher les couleurs en fonction des valeursque tu tapes : 5, 7, 12 $, la police apparait en meme couleur => valeur invisible.

ensuite tu peux faire des calculs en fonction des données saisies...

Pièces jointes

Bonsoir,

J'ai bien compris ce que tu voulais faire.
En fait, la solution proposée a le merite de fonctionner sans macro.
Pour faire ce que tu veux, il faut une macro.
Le fait de changer la couleur devra se faire par macro.
Il n'y a pas d'evenement concernant le changement de couleur de la cellule.
On peut peut etre le programmer mais je ne sais pas faire...

NB - Pour saisir plusieur données simultanéement, tu peux selectionner une zone continue (ou non) taper la valeur et valider par CTRL+ENTRER

Pour repondre à la question precedente, tu dois mettre la valeur et la couleur change...

Ok, nous ferons la macro plus tard..
Mais en attendant, j'essais de changer les valeurs car celles que tu as placé correspondent au Ticket moyen et non pas au periode qui sont en fait 21,33, 96 et 37,33.
Dès que j'essais de changer les lignes, les nouvelles valeurs ne veulent pas etre prises en compte?
Est-ce une histoire de virgule?

Re,

Il faut aller dans Format/Mise en Forme Conditionnelle.
J'ai modifié ton fichier en consequence.

Je fais un arrondi au centieme.
Les couleur se calent sur els données en F30 , F32 , F34

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour