Remonter à la couleur appliquée via une mise en forme conditionnelle

Simon_57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Quasi-débutant sur excel, je rencontre un problème resté sans solution malgré mes multiples recherches sur le net. Dans le classeur joint, je souhaite effectuer la somme des contenus des cellules situées dans une même plage qui ont la même couleur. Le problème est que leur couleur résulte d'une mise en forme conditionnelle. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de le faire tout-à-fait directement.
Ma question est la suivante : existe-t-il un test (de la forme FormatConditions....) qui permette de connaître la couleur affectée à une cellule suite à une MFC ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur la question.
 

Pièces jointes

  • EDT.xlsm
    123.3 KB · Affichages: 50

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Remonter à la couleur appliquée via une mise en forme conditionnelle

Bonjour Simon_57

Il suffit de vérifier les conditions des MFC pour connaitre les couleurs affectées.
Par exemple si la MFC était une formule du type =A1="XLD" avec un format fond vert et police en gras, il est inutile de compter les cellules en fond vert et police en gras, ça ne donnera rien... Il suffit juste de compter quelles cellules de la zone concernée contiennent "XLD" pour le savoir.
 

Simon_57

XLDnaute Nouveau
Re : Remonter à la couleur appliquée via une mise en forme conditionnelle

Merci à tous les deux pour vos réponses. Remonter à la condition me semble trop peu aisé donc j'ai changé de stratégie et je n'utilise plus de MFC.
Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 043
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon