associer une macro à un classeur particulier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

davidan

Guest
Sur un classeur j'ai créé deux boutons sur lesquels sont associés une macro chacun.

Le premier bouton déclenche une boite de dialogue ou on rentre un nom(textbox1). Cette boite a pour fonction d'ouvrir un nouveau classeur et de le nommer à l'aide du champ de la boite de dialogue(textbox1).

Le deuxième bouton génère un tableau mais je n'arrive pas a le faire apparaître sur le nouveau classeur(textbox1). en effet le tableau se génère sur la feuille ou les bouton sont présent.

mes macros sont enregistrée dans mon fichier perso.

Aidez moi s'il vous plais.je suis un novice en VBA et c'est pas vraiment une partie de plaisir.
merci d'avance

Bonjour davidan, le forum,

Peut être en insérant la ligne suivante avant le code qui génère le tableau :

Workbooks ('Le nom du fichier').Select
Cela donnera le focus à la 'destination'.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.

Re : associer une macro à un classeur particulier

Bonjour davidan

Donne nous un peu de tes codes pour qu'on puisse voir ce qui cloche, si des fois on peut t'aider je suis pas un pro, mais se seras plus facile, si tu donne plus d'info.

Bonjour,

Juste pour dire à Treza88 qu'en fait, ce post est vieux de qq mois (23/05) et que JC de Lorient à la recherche de son avatar et d'une signature l'a ressorti de derrière les fagots... et donc je pense que davidan (il est même pas inscrit) a peu de chances de revenir par là... Je peux me tromper, mais bon.

Ok bonjour et merci Brigitte.

Je n'ai pas fait attention à la date excuse.

Par contre est ce que tu sais pourquoi il n'y a pas de possibilité de mettre que le message et resolu pour prevenir les autres qui visite les messages.

J'ai posté deux messages privé aux Admins mais apparement j'ai pas de réponse qui arrive si quelqu'un à une info.

Car je trouve que ce serait plus claire.

Bonjour,

Oui ce sujet a été évoqué plein de fois, avec des avis très partagés qui ont même frôlé l'incident diplomatique, certains trouvant que mettre RESOLU fermerait le fil à d'autres possibilités (ce qui n'est pas dans l'esprit d'xld, l'idée étant d'émettre plein de réponses pour laisser le choix au demandeur), d'autres trouvant au contraire que ca éviterait de faire chauffer le neurone pour rien, la liberté appartenant toujours à celui qui lit le post de répondre ou pas, fil résolu ou pas... Ma foi, tous les avis se défendent.

Sinon pour le mettre, ce mot RESOLU, moi je l'avais fait pendant la période de test, sur la version d'avant, sur le forum dédié à nos échanges concernant cette nouvelle mouture. David avait apprécié, ca lui permettait, le soir ou le we, de voir de suite, les questions auxquelles il avait répondu, ou celles qui s'étaient résolues d'elles mêmes (ca arrive).

Mais le problème ici (et je l'ai soumis à David cette semaine au téléphone) c'est que l'on peut en mode "éditer", modifier le post dont on est l'auteur, et également son titre, mais ca apparaît seulement dans le fil (même si c le premier post du fil) mais pas dans la liste...

David va regarder. Et donc mettre RESOLU ou autre chose n'aboutit à plus rien. On a donc plus vraiment cette latitude. Idem pour mettre un smiley "pouce en haut" pour dire que tout baigne.

David m'a dit réfléchir à une colonne supplémentaire pour ca.

Concernant tes messages à David (et Pascal ?), ils sont très pris, et il vaut mieux dans ce cas, poster sur le Forum : VOTRE NOUVEAU FORUM, une nouvelle question concernant un sujet de fonctionnement de cette nouvelle mouture.

On va voir.

Bon dimanche à toi.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
551
Retour