Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tu saisies dupont jean dans la boite de dialogue, tu veux que la nouvelle feuille (la copie de la feuille 1) ce nomme dupont et que la cellule A1 ( a adapter) prenne dupont jean comme valeur.
alors ce code fait ceci :
Sub Bouton1_QuandClic() Dim nom AsString Dim mafeuille AsString
mafeuille = InputBox('Nom de feuille ?')
nom = Mid(mafeuille, 1, InStr(1, mafeuille, ' ') - 1)
OnErrorGoTo pasbon If mafeuille <> '' Then
Worksheets('feuil1').Copy After:=Worksheets('feuil1') With ActiveSheet
.Name = nom
.Range('a1') = mafeuille EndWith EndIf OnErrorGoTo 0 ExitSub
pasbon:
MsgBox 'y'a pas bon.'
archi, tu aurais du ouvrir un nouveau fil, car ta nouvelle question n'a rien à voir avec la premiere 🙂
En plus sans un petit exemple, très difficile de répondre.
Tu peux peut-etre essayer de concatener tes valeurs dans une neuvième colonne et effectuer le trie sur cette dernière (je sais pas si ca marche, jamais testé);
Mais je te repete qu'un nouveau fil, accompagné d'une pièce jointe serait le bienvenue.
cette formule fait 'remonter' le nom de l'onglet courant dans la cellule concernée.
pour faire l'inverse (renommer un onglet à partir du contenu d'une cellule, du nom d'un classeur ou autre), il faut écrire une commande dans une macro.
cette formule fait 'remonter' le nom de l'onglet courant dans la cellule concernée.
pour faire l'inverse (renommer un onglet à partir du contenu d'une cellule, du nom d'un classeur ou autre), il faut écrire une commande dans une macro.
appliques tu bien la formule sur un fichier qui ait déjà été préalablement enregistré ? Car à part cela, je ne vois pas d'autres explications.
Si le problème persiste, joins un fichier en exemple
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD