Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Assignation points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest_20190103
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest_20190103

Guest
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage je dois organiser un concours de prono de foot,

Pouvez-vous, svp m'aider à automatiser le calcul des points ?

J'ai cherché des infos sur le forum mais je n'arrive pas à adapter à mon cas.

Les résultats que j'aimerai :
- score exact, c'est à dire bon résultat et bon nombre de but par équipe = 6 points
- bon résultat c'est à dire le gagnant est désigné = 3 points
- bon résultat et bon nombre de but d'une équipe = 4 points
- bon nombre de but d'une équipe = 1 point
- possibilité de mettre un joker sur un match qui double les points

Vous remerciant par avance de votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour titouille35, le forum,
Pour obtenir le résultat souhaité, je modifierai la présentation du tableau (avis strictement personnel).
Peut-on effectuer des modifications ?
Cordialement,
Bernard

Bonjour à tous,
Dans ton exemple difficile de différencier 4 points et 1 point !
Bon nombre de résultat d'une équipe et résultat différent pour l'autre équipe ??????
Bonne nuit !

Bonjour à tous,
A défaut de renseignement pour différencier les 4 points des 1 points j'ai fait ainsi :
- Une équipe gagnante et l' équipe adverse avec seulement 1 but d'écart ! = 4 points
- Une équipe gagnante et l'équipe adverse avec + de 1 but d'écart ! = 1 points
Bien sûr le résultat est différent pour ces 2 cas mais à défaut de précision de ta part !
bonne journée !

Pièces jointes

Re,
Bon c'est OK, mais pour le match Paris - Metz (5 - 0) le doublement des points se fait-il manuellement ?
Dans ce cas, il faudra que je fasse une macro !
Bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,
Pour remédier au probléme, j'ai dû mettre certaines formules sur des colonnes masquées !
Le probléme des 4 points a été résolu !
@+

Parfait merci pour l'astuce. Vous m'avez bien aidé.
Concernant le doublement des points avec le joker,j'ai tenté de faire une formule SI la case est coloré en jaune alors *2.
Après diverses recherches je m'aperçois que c'est éventuellement possible en personnalisant une macro mais la ça me dépasse.

Je vous remercie pour cette aide précieuse

@JBARBE
je n'arrive pas à ajouter 3 points lorsqu'il y a un match nul.
Si PSG-Nantes 1-1 et que la personne mets 2-2 le score est de 3 points. Dois-je ajouter cela dans les cellules masquées ?
Re,
Nécessaire fait, mais ce n'était pas dans la demande !
Pour doubler les scores il faut le faire manuellement !
Les formules ayant disparues aprés avoir doublé les scores, pour avoir de nouveau ces formules ( et ainsi de nouveaux scores)dans les cellules concernées clic sur le bouton GO
@+

Pièces jointes

Bonjour titouille35, eric, JBARBE, le forum,
Une autre version en vba (avec array), à vérifier. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul pronostiqueur. On peut également réaliser un formulaire pour entrer les informations.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour bbb38, tous,
Je crois que notre ami titouille est parti à la pêche compte tenu qu'il ne donne plus signe de vie depuis hier 14 h 00
Peut-être ce que j'ai fait ne lui plait pas !
Peut-être qu'il est parti se perfectionner avec Excel en tenant compte qu'il a voulu faire ce que j'avais fait sans succès !
Cela serait bien pour lui et peut-être par la suite, il deviendrait bénévole sur ED !
Bonne soirée !

Bonjour JBARBE, titouille35, eric, le forum,
Je crois que notre ami titouille est parti à la pêche compte tenu qu'il ne donne plus signe de vie depuis hier 14 h 00
!
Pas d’impatience. Différents impératifs peuvent, malheureusement, l’empêcher de répondre. Même en retraite, je mets, parfois une semaine (voir plus) pour continuer à donner des réponses, sur un sujet. J’avoue que ce n’est pas très correct, ni raisonnable, mais, il m’arrive de ne pas à trouver du temps à consacrer au forum, et j’en suis désolé.
Cordialement,
Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
736
B
Réponses
14
Affichages
2 K
Réponses
14
Affichages
917
2
Réponses
2
Affichages
1 K
29Denis87
2
Réponses
0
Affichages
1 K
A
Réponses
11
Affichages
1 K
A
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…