Microsoft 365 ASSEMB.V et lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissou71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai 2 tableaux chacun comportant une colonne avec un lien hypertexte. Ce lien fonctionne (est cliquable) dans chacun des tableaux par contre quand j'assemble les 2 tableaux avec ASSEMB.V dans le nouveau tableau créé ce lien ne fonctionne plus il est considéré comme du format standard.
A réflexion ca me semble normal mais y aurait-il un moyen pour que ce lien fonctionne avec ASSEMB.V (on ne sait jamais 🙂 ) ?

Solution
Bonjour le forum,

Sissou71 me dit que son patron ne veut pas de macro et que les liens sont créés par formules.

Le problème n'est plus beaucoup intéressant mais bon voyez la petite gymnastique du fichier joint.

A+
Bonjour Sissou71,

Je n'ai pas la fonction ASSEMB.V mais je vais essayer quand même de vous aider.

Supposons que les 2 tableaux sont des tableaux structurés nommés Tableau1 et Tableau2.

Tableau3 est le tableau structuré des résultats.

Exécutez alors cette macro :
VB:
Sub CopierLiens()
Dim T1 As Range, T2 As Range, T3 As Range, h As Hyperlink, c As Range
Set T1 = [Tableau1]: Set T2 = [Tableau2]: Set T3 = [Tableau3] 'tableaux structurés
T3.Hyperlinks.Delete 'RAZ
For Each h In T1.Hyperlinks
    Set c = h.Parent
    T3.Hyperlinks.Add T3.Cells(c.Row - T1.Row + 1, c.Column - T1.Column + 1), h.Address, h.SubAddress
Next h
For Each h In T2.Hyperlinks
    Set c = h.Parent
    T3.Hyperlinks.Add T3.Cells(T1.Rows.Count + c.Row - T2.Row + 1, c.Column - T2.Column + 1), h.Address, h.SubAddress
Next h
End Sub
Edit 1 : j'ai créé les variables T1 T2 T3 c'est nettement plus rapide.

Edit 2 : la formule créant Tableau3 doit être bien sûr =ASSEMB.V(Tableau1;Tableau2)

A+

Dernière édition:
Bonjour le forum,

Sissou71 me dit que son patron ne veut pas de macro et que les liens sont créés par formules.

Le problème n'est plus beaucoup intéressant mais bon voyez la petite gymnastique du fichier joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
396
Réponses
72
Affichages
1 K
Réponses
21