Aspect des listes de choix en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

y aurait-il un pro dans le coin (ou tout simplement quelqu'un qui connaisse une méthode ad-hoc) pour me dire si on peut créer des listes déroulantes en cascade dont l'aspect soit le même que celui des menus EXCEL?
C'est à dire dont le sous menu s'ouvre A COTE du menu lorsque l'item principal est sélectionné ??? ou encore mieux lorsque le curseur passe dessus....

C'est fou ce que je deviens exigeant avec l'esthétique de mes petites applications....

Merci d'avance à tous

A+
Philippe

Bonjour Philippe, le Forum

Tout ce que je peux dire c'est que tu t'attaques à un gros morceau...

Fais une recherche dans l'ancien Forum avec 'Zon' & 'Menu', car Zon avait fait un truc Sympa, je dirais huum fin 2004 aux allentours, mais je n'ai pas le lien sous la main... Par contre de là à générer des actions en cascades tu vas bien t'amuser...

Bon Courage
@+Thierry

Bonjour Celeda, Philippe, le Forum

Merci Celeda, c'est exactement de ce fichier de Zon dont je parlais !!! Dommage qu'à l'époque d'ailleurs JF n'a même pas daigné répondre un merci à Zon pour ce très beau fichier...

Sinon aux environs de fin 2004, euh oui en Juillet lol !!!

... mais que ça passe vite sur XLD !!!

Bonne Journée
@+Thierry

bonjour,

milles excuses, j'avais en effet oublié le Merci, je répare immédiatement

MERCI Céléda

c'était probablement du à l'heure tardive,car en Gal je suis plutôt d'un naturel courtois, encore pardon... :S

Celà dit j'ai un petit tuyau à vous demander, quand je crée une barre de commande et que je lance la macro, ça marche la 1ère fois mais à la seconde tentative pour contempler le résultat de ce magnifique travail.... ça plante: 'erreur 5, sub ou fonction non définie'
Il faut surement réinitialiser un truc qqe part....
Merci d'avance 😉 si vous avez une idée.

Bonsoir Philippe,

Heuh sorry pour les délais, je ne gère plus les messages, ça devient le délire sans outils de recherche compétants. Je pers plus de temps à retrouver mes messages qu'à répondre à des nouvelles questions!

Bon alors pour ta question et bien c'est que tu n'as pas bien analysé le Travail de Zon, car il y a bien un des menus en cascades, mais je t'ai dit tu t'attaques à un gros morceau si tu veux le faire en dynamique en fonction des actions des l'utilisateurs... Pire que dans une boulangerie.... Il y a du pain sur la planche !

Pour l'instant, essaie d'analyser, et éventuellement post ton travail, on verra si on peut t'aider.

Heuh ptet dans un nouveau Fil, car là c'est un peu l'anarchie... Trop de monde, trop de Posts qui décalent les Fils tout le temps, impossible de s'y retrouver...

Va falloir un Moteur de recherche VBA pour gérer ce Forum !!!

Bonne Nuit, je suis vanné
@+Thierry

OUI, oui Thierry,
j'ai bien vu qu'il y avait des menus en cascade
Mon prob. c'est que quand JE CR2E une commandbar, elle s'affiche bien à la 1ère utilisatio, mais quand je relance, ça plante
En fait le massage d'erreur est: procédure d'appel incorrecte

Je vais tenter de redécortiquer tout ça mais c'est vrai que c'est 'HARD'...

A+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour